L’agence Dar al-Zakat a organisé une cérémonie d’aide au profit d’étudiants malgaches inscrits à la faculté Imamou Chafiou de l’Université des Comores. Une cérémonie à cette occasion a été organisée le mardi 6 juin.Ces quatre étudiants n’ont pas pu suivre les cours lors de la dernière rentrée faute de moyens financiers suffisants. «Après avoir pris connaissance de leur situation économique, nous avons décidé de leur apporter notre aide», a fait savoir Ali Mdoihoma, secrétaire exécutif de l’agence. «Nous prendrons en charge les frais d’inscription de la prochaine rentrée en master, afin qu’ils puissent achever leurs études et retourner chez eux pour diffuser l’islam dans leur pays d’origine», a-t-il ajouté.
Les bénéficiaires ont de leur côté salué un acte « très noble » et « très généreux». «Nous exprimons notre profonde gratitude envers l’agence et les autorités comoriennes pour avoir répondu à notre demande d’aide. Ils ont compris à quel point il est difficile de vivre loin de sa famille. Nous sommes ici pour approfondir notre étude de l’islam aux Comores. C’est un peuple très accueillant», a déclaré Rivolola Nirina, au nom du groupe.
Un acte «très noble» et «très généreux»
Pour sa part, Maissara Ahamada Msa, conseillère du président de l’Union des Comores chargée des affaires islamiques, s’est réjouie de cette initiative en faveur de ces étudiants étrangers, soulignant qu’ «elle s’inscrit dans la politique du chef de l’État et président de l’Union africaine visant à promouvoir le développement social inclusif, ainsi que l’intégration régionale et continentale de nos jeunes».