logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Disparition de Paul Mlanao I Le patron de la police a rendu hommage à «un officier de classe exceptionnelle»

Disparition de Paul Mlanao I Le patron de la police a rendu hommage à «un officier de classe exceptionnelle»

Société | -   Mariata Moussa

image article une
Paul Mlanao n’est plus. Le pays, les forces de l’ordre, la police nationale viennent de perdre un de leur fils. Le directeur général de la sureté nationale et tous ses collègues de la police nationale pleurent la disparition d’un officier de police de classe exceptionnelle. Lors des obsèques, Abdel-Kader Mohamed a, dans son oraison funèbre, déclaré que la disparition de leur “camarade” constitue une perte énorme. Paul Mlanao a laissé derrière lui six enfants.

 

C’est une foule immense qui a accompagné le commandant de la police nationale, Paul Mlanao Hamdani, vers sa dernière demeure. Décédé dans la nuit du vendredi, le regretté a été inhumé samedi en fin de matinée, dans sa ville natale de Ntsudjini. Cette disparition a secoué le milieu de la police nationale, notamment ses colègues qui qualifient leur “frère” d’officier de police de classe exceptionnelle.Le commandant Paul Mlanao a laissé derrière lui six enfants. Lors des obsèques, en faisant les éloges funèbres de l’officier de police, le directeur général de la sûreté nationale, Abdel-Kader Mohamed a déclaré que la disparition de Paul Mlanao constitue “une perte énorme”. “Le pays, les forces de l’ordre, la police nationale viennent de perdre un de ses fils”, a-t-il déclaré.Sur ses termes, le patron de la sûreté nationale a ajouté que leur camarade rappelé à Dieu avait dédié sa vie pour servir le pays dans le domaine de la défense et de la sécurité.

Une carrière dans l’armée avant d’intégrer la police en 1995

Il avait “commencé sa carrière dans l’armée nationale en intégrant la garde présidentielle, puis la police nationale le 11 novembre 1995”. Pour montrer l’attachement du regretté au milieu professionnel où il a évolué, Abdel-Kader Mohamed a souligné que “durant sa carrière, l’officier de police de classe exceptionnelle, Paul Mlanao, était instructeur en matière de service d’ordre et a servi dans plusieurs domaines plus particulièrement celui de la lutte contre la drogue au port de Moroni”.


Emu, au terme de son éloge funèbre, le directeur général a tenu à évoquer le caractère courageux, modeste et loyal de l’officier. “Au nom du chef de l’Etat, du ministre de l’Intérieur, de l’ensemble des forces de l’ordre et de la sécurité et en mon nom personnel, nous présentons nos condoléances les plus attristées à la Nation, à la ville de Ntsudjini et à sa famille”, a déclaré le patron de la police nationale. Très touché par la perte de son frère, Mlanao Paul Ibrahim a, pour sa part, décrit son frère comme étant un homme sportif, bien qu’il puisse être un peu agressif. “Il était quelqu’un de bien”, a-t-il résumé. Que Dieu l’accueille dans son vaste paradis.

Commentaires