logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Disparition en mer à Itsandra Mdjini I Deux enfants secourus, un troisième encore introuvable

Disparition en mer à Itsandra Mdjini I Deux enfants secourus, un troisième encore introuvable

Société | -

image article une
«Alors que je regagnais le rivage, j’ai entendu des hurlements. Quand je me suis retourné, j’ai vu trois enfants en train de se noyer et j’ai couru pour aller les secourir. J’ai donné une carcasse de congélateur à l’un d’entre eux, et j’ai ramené les deux autres sur le rivage. J’ai cherché du renfort pour aller chercher le troisième mais il s’est pris une vague qui l’a plongé dans l’eau, et c’est la dernière image que nous avons de lui», a rapporté Kadhafi Mohamed, le sauveteur des enfants.

 

Hier après-midi, aux environs de 15h, un drame s’est produit à la plage d’Itsandra Mdjini. Trois enfants du quartier Sahara à Moroni, âgé entre «6 et 8 ans», agrippés à une carcasse de congélateur, ont vu ce qui leur servait de planche secouer par une vague, ce qui les a rapidement précipité dans l’eau.Si deux d’entre eux ont été sauvés de justesse par Kadhafi Mohamed, un troisième reste, (jusqu’au moment où nous bouclions le journal, hier à minuit), introuvable. «Alors que je regagnais le rivage, j’ai entendu des hurlements.

Quand je me suis retourné, j’ai vu trois enfants en train de se noyer et j’ai couru pour aller les secourir. J’ai donné une carcasse de congélateur à l’un d’entre eux, et j’ai ramené les deux autres sur le rivage. J’ai cherché du renfort pour aller chercher le troisième mais il s’est pris une vague qui l’a plongé dans l’eau, et c’est la dernière image que nous avons de lui», a déclaré le sauveteur du jour.

«Des recherches infructueuses»

Les deux enfants rescapés, «ont été ramenés à l’hôpital par nos ambulances», a fait savoir le directeur de la Sécurité civile, Tachfine Ahmed.Plusieurs jeunes de la ville d’Itsandra se sont mobilisés pour tenter de retrouver l’enfant qui serait «âgé de 8 ans». Des recherches rendues difficiles par les conditions météo, de grosses vagues et des vents forts qui soufflent sur la plage.


Les garde-côtes se sont aussi rendus sur place pour essayer de retrouver l’enfant, mais selon une source sur place, ils seraient arrivés un peu plus tard. La sécurité civile a également participé aux recherches, mais Tachfine Ahmed évoque, pour l’heure, «des recherches infructueuses». Un des secouristes, Ali Madi appelle les parents à plus de vigilance, et «ne pas laisser leurs enfants aller en mer en cette période de mauvais temps».

Housni Hassani, stagiaire.

Commentaires