L’ambassade d’Arabie Saoudite à Moroni a organisé une cérémonie de distribution de dattes hier lundi 3 juin au Retaj. Comme à l’accoutumé, les Comores reçoivent chaque année ce don du roi Salman ben Abdou Al anziz. Cette fois-ci, ce sont 25 tonnes de dattes, distribuées en présence de l’ambassadeur saoudien Atallah bin Zayed Al-Zayed et du commissaire à l’égalité et aux affaires de planification au ministère des affaires Sociales.
Ce don est destiné à des associations, des écoles et des orphelins. Constituées en 3150 cartons, ces 25 tonnes vont être distribuées sur l’ensemble du territoire national. A Ngazidja, 350 associations en bénéficieront, 8 à Mwali et 19 à Ndzuani.
La commissaire à l’égalité et à la planification au ministère des Affaires sociales, Maisara Adam a remercié l’ambassade d’Arabie saoudite pour cette donation au nom du ministère des affaires Sociales, indiquant que ce n’est pas la première fois que l’Arabie saoudite appuie les Comores dans différents domaines comme l’économie, politique et autre. Aujourd’hui les relations entre les deux pays ont pris encore plus de hauteur grâce à l’amitié entre le gouvernement actuel des Comores et celui du Royaume d’Arabie Saoudite.
A son tour, le directeur de l’association koweïtienne d’aide direct aux Comores, Messoud Ben Daha a réaffirmé l’engagement du Royaume d’Arabie saoudite aux côtés des personnes dans le besoin partout dans le monde, précisant que les Comores font partie des pays que le Royaume a toujours soutenu.