logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Distribution du riz à Mwali I L’inquiétude plane chez beaucoup de consommateurs 

Distribution du riz à Mwali I L’inquiétude plane chez beaucoup de consommateurs 

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Cinq autres conteneurs sont attendus dans l’île. La journée de mardi a été marquée par la longue attente et les bousculades devant les magasins de Fomboni qui veillent sur la vente. «Chaque personne avait droit à un seul sac de riz», a-t-on constaté. Jusqu’à tard la nuit beaucoup de gens n’ont pu obtenir aucun sac et ils sont rentrés chez eux dans l’espoir de se pointer  le lendemain, dans d’autres magasins qui seront approvisionnés.

 

L’île de Mwali vient de recevoir, dans la journée du mardi 20 septembre 2022, le riz ordinaire de l’Onicor en provenance de l’île de Ndzuani. Pour le directeur régional de l’Office national d’’importation et de commercialisation du riz (Onicor), Mohamed Elfasse Charif «cinq conteneurs, soit 135 tonnes de riz ordinaire de l’Onicor sont déchargés du bateau dans la journée de mardi  et seront embarqués dans 6 camions de 10 tonnes chacun pour être livrés dans les communes de Fomboni (5) et de Mwalimdjini (1)». Selon lui, «il reste 75  tonnes à décharger ce mercredi et la distribution va continuer sur les autres localités de Mwali». Cinq autres conteneurs sont attendus dans l’île, il s’agit toujours du riz de l’Onicor. Le responsable régional de l’Onicor fait savoir que «6 conteneurs du don du riz japonais sont attendus incessamment à Mwali et le plan de distribution sera discuté prochainement». 


Cependant, une inquiétude plane  chez certains commerçants de l’île. Inquiets, ces derniers se plaignent «d’avoir payé de l’argent, depuis longtemps, auprès de l’Onicor pour l’achat du riz et  aujourd’hui ces commerçants seraient tenus de vendre le riz et de verser l’argent à l’Onicor». La journée de mardi a été marquée par la longue attente et les bousculades devant les magasins de Fomboni qui veillent sur la vente. «Chaque personne avait droit à un seul sac de riz», a-t-on constaté. Jusqu’à tard la nuit beaucoup de gens n’ont obtenu aucun sac et ils sont rentrés chez eux dans l’espoir de se pointer  le lendemain, dans d’autres magasins qui seront approvisionnés.

Commentaires