L’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite auprès de l’Union des Comores a convié, samedi dernier à l’hôtel Itsandra Beach, les représentants des associations de bienfaisance, des écoles coraniques et des préfectures pour leur remettre comme tous les ans, un don de viande ovine. Ce don humanitaire est destiné aux nécessiteux, à savoir les orphelins et les familles les plus démunies, mais également les écoles coraniques et les associations de bienfaisance.
Selon le chargé d’affaires de l’Ambassade du royaume d’Arabie Saoudite auprès de l’Union des Comores, Waleed Mamduh Mosly, ce don entre dans le cadre des projets humanitaires mis en place par le Royaume d’Arabie Saoudite, sous les directives du Serviteur des deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, et du Prince Héritier en faveur de tous les musulmans du monde entier.
Ce geste ô combien honorable, est appuyé par la Banque islamique de développement (Bid). Concernant les Comores, pour cette édition 2024, 3.000 ovins (repartis en 1140 cartons) ont été distribués.Le diplomate saoudien a indiqué que cette aide humanitaire entre bien sûr dans le cadre de l’accompagnement et du soutien du Royaume saoudien au peuple frère comorien pour améliorer les conditions de vie de certaines familles nécessiteuses, «à un moment où, le monde est confronté à une crise économique difficile».
«Cette initiative reflète également l’amitié profonde entre les deux pays et les deux peuples frères, laquelle se manifeste dans plusieurs domaines, en particulier dans ceux du développement social», a-t-il déclaré, avant de préciser que l’Arabie Saoudite est fortement engagée dans la réalisation des programmes du plan Comores émergents.
Pour sa part, Mahamoud Chakir, a, au nom du ministère des Finances qu’il représentait et du peuple comorien, exprimé ses remerciements à l’endroit des autorités saoudiennes, les rassurant en outre que ce don sera distribué aux destinataires susmentionnés.
Au nom des bénéficiaires, le secrétaire général de l’Association des Madrassats de Moroni, Mohamed Dahalane Ouseine, appelle le Serviteur des deux lieux saints et au Prince Héritier à multiplier les bonnes œuvres en faveur de l’éducation arabo-islamique dans tous les pays musulmans en général et les Comores en particulier.