Il faut dire qu’il a été mis en cause puisque, “pour plus de six cents mille dollars débloqués, par exemple, par le Consortium Western et Safari au Bureau géologique des Comores (Bgc) pour des programmes communautaires, des formations et le bonus à la signature, on en justifie moins de… quarante mille” . Pour commencer, dans un communiqué de presse,
Lire aussi : Pétrole et gaz aux Comores :“Il est temps de tirer la sonnette d’alarme”
la direction générale du Bureau géologique des Comores s’indigne contre toutes les informations relayées ces derniers temps par quelques journaux de la place. Ces informations ont établi un rapport technique et scientifique relatif aux activités de prolifération des hydrocarbures aux Comores.
En somme, le Bureau géologique estime que les informations autour du dossier pétrole sont hautement confidentielles.
“Nous attirons l’attention des journalistes que ces informations ne sont fondées sur aucune source officielle, donc erronées. Nous rappelons également que le processus régissant le secteur des hydrocarbures aux Comores requiert un caractère hautement confidentiel… et appelons à la vigilance des journalistes et des compatriotes sur le respect scrupuleux des dispositions régissant ce secteur” pouvait-on lire sur le communiqué.
Le Bgc a profité de cette sortie dans la presse pour mettre en garde ses anciens et actuels dirigeants mais également ses employés sur le respect de la confidentialité tout en assurant par ailleurs que les travaux avancent dans les délais prévus.
Lire aussi : Pétrole et Gaz : Les données recueillies confirment la présence d’un système pétrolier
Rappelons qu’Al-watwan qui suit ce dossier depuis 10 ans avait sorti un magazine consacré au pétrole en novembre 2013.