logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Décès de Halidi Abderemane Ibrahim et de Mohamed Djaffar I Le gouvernement présente ses condoléances aux familles des deux défunts

Décès de Halidi Abderemane Ibrahim et de Mohamed Djaffar I Le gouvernement présente ses condoléances aux familles des deux défunts

Société | -

image article une
«L’ancien premier ministre, Halidi Abderemane Ibrahim, et l’ancien vice-président de l’assemblée nationale, Mohamed Djaffar, ont laissé des empreintes indélébiles, marqué l’histoire récente des Comores et continué à défendre et à préserver les fondamentaux du pays», a réagi dimanche le porte-parole du gouvernement, Houmed Msaidie.

 

Le gouvernement comorien, par la voix de son porte-parole, a présenté dimanche ses condoléances aux familles de l’ancien premier ministre, Halidi Abderemane Ibrahim, et de l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Mohamed Djaffar. La disparition de ces deux personnalités politiques a provoqué une pluie d’hommages à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
«Le gouvernement a appris avec une grande tristesse la disparition de l’ancien premier ministre et homme politique de notre pays», a souligné Houmed Msaidie à l’endroit de la famille de Halidi Abderemane Ibrahim. «Que Dieu lui ouvre la porte du paradis», a-t-il ajouté au cours d’un entretien avec Al-watwan. Pour le porte-parole du gouvernement, les deux hommes ont laissé des empreintes indélébiles, marqué l’histoire récente des Comores et continué à défendre et à préserver les fondamentaux du pays. «Nos condoléances également à la famille de Mohamed Djaffar, un homme politique au courage indéniable et un homme d’affaires très avisé», a indiqué Houmed M’saidie. «La nation n’oubliera pas ses efforts inlassables pour faire de notre mer un composant essentiel de notre unité nationale», a encore souligné le porte-parole du gouvernement qui fait référence sans doute à l’investissement engagé par Mohamed Djaffar depuis 1990 et visant à faciliter la circulation maritime entre les quatre îles de l’archipel.


L’ancien premier ministre Halidi Abderemane Ibrahim est décédé, dimanche matin à Mayotte où il était évacué pour y subir des soins d’urgence. La dépouille est attendue ce mercredi à Ndzuani, d’après des sources concordantes. Le corps de l’ancien vice-président de l’assemblée nationale, Mohamed Djaffar, est, lui, attendu le vendredi 28 février, selon sa famille citée par d’autres sources. Une prière mortuaire est prévue à l’aéroport de Hahaya avant le transfert du corps à Ndzuani le même jour, d’après toujours les mêmes sources.

A.S.Kemba

Commentaires