logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Décès de Nassur Ben Ali I La perte d’un technicien chevronné

Décès de Nassur Ben Ali I La perte d’un technicien chevronné

Société | -

image article une
Le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacm) a rendu l’âme ce mardi 17 octobre à l’hôpital El-Maarouf, laissant un immense vide dans le monde du transport comorien.

 

Les Comoriens ont appris mardi soir le décès de Nassur Ben Ali, patron de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacm). La mauvaise nouvelle a provoqué une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux. Autorités, amis, collègues, collaborateurs et agents ont exprimé leur vive émotion. Technicien chevronné, Nassur Ben Ali incarne la rigueur professionnelle et fait partie de ces rares serviteurs de l’administration qui réussissent à exceller dans leurs fonctions grâce à leurs compétences techniques.

Cadre respecté, il faisait l’unanimité dans le monde du transport comorien et représentait dignement les Comores à l’international notamment aux seins des instances de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci). Une prière mortuaire a eu lieu hier matin à la mosquée Al-Qasm à Moroni avant le transfert du corps à Domoni ya Ndzuani. Nous reviendrons (dans notre édition de ce vendredi) sur le parcours complet de ce haut cadre de l’administration comorienne.

Commentaires