logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Décès de Riad Said Ahmed I Le centre de dialyse a perdu «un infirmier modèle»

Décès de Riad Said Ahmed I Le centre de dialyse a perdu «un infirmier modèle»

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Des médecins, des infirmiers et d’anciens étudiants comoriens de la Syrie, avec à leur tête le président de l’Acds Dr. Ahmed Mohamed Toiwil, ont procédé à des prières et à une lecture du Saint-Coran pour le repos de l’âme du défunt, membre fondateur de de l’Association comorienne des diplômés de la Syrie.

 

Une cérémonie de prière a été organisée dimanche 18 septembre à la mosquée Al-Qasmy de Moroni à la mémoire de Riad Said Ahmed, infirmier au Centre de dialyse de Moroni. Des médecins et infirmiers du centre hospitalier national El-Maarouf, ainsi que plusieurs membres de l’Association comorienne des diplômés de la Syrie (Acds) avaient assisté à une séance d’invocations. L’infirmier Riad Said Ahmed a rendu l’âme samedi 10 septembre à l’hôpital El-Maarouf.

À cette occasion, les anciens étudiants comoriens de la Syrie, avec à leur tête le président de l’Acds Dr. Ahmed Mohamed Toiwil, ont procédé à des prières et à une lecture du Saint-Coran pour le repos de l’âme du défunt, membre fondateur de de l’Association comorienne des diplômés de la Syrie. Touché par ce soutien constant des membres de l’Association comorienne des diplômés de la Syrie et des amis proches depuis le décès de leur ami, leur chef, Dr. Ahmed Mohamed Toiwil, a traduit toute sa gratitude face à cette vague de compassion et de solidarité. “Nous prions Allah pour qu’il vous rende aux centuple tous ces bons actes posés et qu’il vous rétribue abondamment”, a-t-il indiqué.

Une vague de compassion

“La douleur reste toujours aussi vive qu’aux premières heures lorsque nous perdons un être cher. Nous devons puiser au plus profond de notre foi pour résister et surtout pour honorer notre illustre disparu Riad Said Ahmed”, a déclaré Dr Said Moumine, adjoint du chef du Centre de dialyse de Moroni tout en invitant, le personnel, à poursuivre le combat du feu Riad Said Ahmed par la culture de l’amour, de la tolérance, de la fraternité afin que le centre de dialyse de Moroni continue aisément sa marche vers le développement. Il était, de son vivant, “un infirmer modèle, un vrai humaniste”, a-t-il dit.

Commentaires