logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Décès du journaliste Ali Abdou | Le chef de l'Etat est allé présenter ses condoléances à la famille

Décès du journaliste Ali Abdou | Le chef de l'Etat est allé présenter ses condoléances à la famille

Société | -

image article une
De retour au pays après un séjour de quelques jours en Guinée où il a pris part, lundi dernier à Conakry, à la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé, le chef de l’Etat, s’est rendu aujourd’hui à Hadjambu ya Hamahame pour présenter ses condoléances à la famille du journaliste d’Al-watwan, Ali Abdou, décédé jeudi dernier. Pour la circonstance, le président de la République a dirigé la prière hebdomadaire du vendredi et a ensuite livré un message de paix, d’unité et de repentance.

 

Six jours après l'enterrement, à Hadjambu ya Hamahame, du journaliste d'Al-watwan et premier président du Syndicat national des journalistes aux Comores (Snjc), Ali Abdou, le président de la République, Azali Assoumani s’est rendu sur place pour présenter ses condoléances à la famille du défunt.

A noter que le président de l’Assemblée nationale, Moustadroine Abdou et les ministres de l’Information, des Finances et de l’Economie, respectivement Ahmed Ben Saïd Jaffar, Saïd Ali Saïd Cheyhane et Houmed M’saidié ont eux aussi fait le déplacement à Hadjambu. 

 

"Je suis là pour vous présenter mes condoléances et partager avec vous ce moment difficile. Soyons plus forts, car nous gouterons tous à la mort, c'est notre destin à tous. La mort est la meilleure leçon de vie", a-t-il dit après avoir dirigé la prière de vendredi. 

Azali Assoumani a par ailleurs appelé les Comoriens à défendre les valeurs religieuses et culturelles héritées des pères fondateurs de la Nation. "Nous devons défendre et protéger notre religion et nos valeurs culturelles qui nous unissent et qui font que nous nous retrouvons à chaque fois que chacun de nous traverse des moments de malheur ou de bonheur. Pour maintenir la paix et la cohésion sociale héritées de nos ancêtres, nous devons protéger nos valeurs". La localité a de son côté remercié le chef de l’Etat pour son déplacement et sa présence en ces temps de deuil.

Le chef de l’Etat s’est ensuite rendu au domicile de la famille du regretté journaliste pour leur présenter ses condoléances. 

Pour rappel, une prière en la mémoire d’Ali Abdou est prévue lundi prochain à 15h30 au siège du journal Al-watwan.

Chamsoudine Saïd Mhadji

Commentaires