logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Décès du Mufti de la République I Des ambassadeurs présentent leurs condoléances au chef de l’Etat

Décès du Mufti de la République I Des ambassadeurs présentent leurs condoléances au chef de l’Etat

Société | -

image article une
Les Etats-Unis, le Royaume d’Arabie saoudite, la République du Soudan, les Emirats arabes unis, la Lybie ont transmis des messages de condoléances au président de la République, Azali Assoumani.

 

Des ambassadeurs accrédités à Moroni ont présenté ces derniers jours leurs condoléances au chef de l’Etat suite au décès du docteur Toihir Bin Said Ahmed Maoulana, a-ton appris hier de sources de Beit-Salam. Les messages de condoléances se multiplient jour après jour après la disparition du Mufti de la République le 8 avril dernier.
«C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès du Grand Mufti Said Toihir Ben Said Ahmed Maoulana», a écrit l’ambassadeur des Etats-Unis aux Comores avec résidence à Antananarivo, Michael Pelletier. Même ton pour son collègue de la République du Soudan, Issam Muhdine Halil qui s’est dit «profondément attristé» par le décès du mufti de la République.

De son côté, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite aux Comores, docteur Hamad Bin Muhamad Alhajiri, a exprimé sa profonde tristesse suite à la disparition du troisième Mufti des Comores. «Je voudrais vous présenter, monsieur le président, mes condoléances les plus attristées», a écrit le diplomate saoudien dans son message remis au chef de l’Etat.L’ambassadeur des Emirats arabes unis, Saeed Mohamed A-Muqbali, a, lui aussi, fait part de son émotion en apprenant, mercredi dernier, le décès de charif Toihir Bin Said Ahmed Maoulana. «Une personnalité exemplaire qui a fait la fierté des Comores», selon ses termes transmis au président de la République.

Le dernier message en date est celui de la représentation diplomatique libyenne aux Comores. «Nous sommes profondément attristés par la mauvaise nouvelle de la disparition du Mufti Said Toihir Bin Said Ahmed Maoulana, nous présentons nos condoléances à vous et au peuple frère des Comores», a-t-on précisé dans le message transmis au chef de l’Etat..

Commentaires