Le jeune homme retrouvé sans vie dans la baie de Kobe lundi matin répondait au nom de Mohamed Mmadi. La police enquête encore sur les causes de son décès.
Le corps sans vie découvert lundi matin dans la baie de Kobeya, derrière le foyer des femmes de Moroni, est celui de Mohamed M’madi, jeune homme originaire des villages de Tsinimwapanga et de Mohoro, dans la région de Mbadjini. Son identité a été formellement établie, mais les circonstances exactes de sa mort demeurent encore inconnues.Après avoir effectué une partie de sa scolarité dans le village de son père, Mohamed M’madi s’était installé à Moroni afin de poursuivre son cursus.
C’est à Kobeya, un petit lac très fréquenté pour la baignade, que son corps sans vie a été découvert le 19 janvier dernier. Selon les informations recueillies au commissariat de police de Moroni hier mardi, le jeune homme serait décédé aux environs de 21 heures du dimanche, d’après les conclusions d’un médecin.
Le commissaire de police Aby Lyassry a précisé que «le corps n’a été découvert que le lendemain, avant d’être transporté à l’hôpital de la Santé militaire, où des examens médicaux ont été effectués afin de déterminer s’il s’agissait d’une mort naturelle ou d’un acte criminel ». À ce stade de l’enquête, la police affirme ignorer la cause exacte du décès. Le commissaire Lyassry a cependant souligné «l’insécurité croissante dans le pays» et a alerté sur «la dangerosité » du site de Kobeya, très fréquenté mais jugé à risque. «Cet endroit est très dangereux», a-t-il mis en garde, ajoutant que «les actes criminels tendent à se multiplier». Le corps de Mohamed M’madi a finalement été transféré à Tsinimwapanga, village de sa mère, où il a été inhumé.




