logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Décès Saïd Aboudou M’baé I Le corps attendu à Hahaya Mdjini ce samedi

Décès Saïd Aboudou M’baé I Le corps attendu à Hahaya Mdjini ce samedi

Société | -   La Redaction

image article une
L’ancien consul des Comores en Egypte est décédé en France le 5 octobre à l’âge de 74 ans. Consul des Comores en Egypte aux années 1980 et diplomate en Arabie Saoudite à la même période, Saïd Aboudou M’baé fait partie des premiers hauts cadres du pays ayant assuré des missions de représentation diplomatique à l’extérieur.

 

Le corps de Saïd Aboudou M’baé est attendu ce samedi 17 octobre dans l’après-midi à bord d’Ethiopian Airlines. L’enterrement devrait avoir lieu le même jour, d’après des sources concordantes. L’ancien consul des Comores en Egypte et ancien haut fonctionnaire est décédé en le 5 octobre en France à l’âge de 74 ans.


Consul des Comores en Egypte aux années 1980 et diplomate en Arabie Saoudite à la même période, Saïd Aboudou M’baé fait partie des premiers hauts cadres du pays ayant assuré des missions de représentation diplomatique à l’extérieur. Formé à Madagascar à la fin des années 1960, dans diverses spécialités (Administration et Finances), le regretté a été jeune fonctionnaire sous la période coloniale en faisant office de secrétaire à l’ancienne chambre des députés.


De passage au ministère des Finances après l’indépendance, il a été déployé au consulat de Ryad en 1985 en tant qu’attaché financier avant de devenir conseiller chargé des affaires consulaires puis Consul des Comores en Egypte deux ans plus tard. Saïd Aboudou M’baé avait pris sa retraite en 2009 et s’installera en France. Il laisse derrière lui 7 enfants. (Paix à son âme).

Commentaires