logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Dégâts de la tempête Cheneso I Le ministre de l’Aménagement dans les zones touchées à Mwali

Dégâts de la tempête Cheneso I Le ministre de l’Aménagement dans les zones touchées à Mwali

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Le ministre et sa délégation ont visité, lundi 30 janvier, le petit port de Hoani où la digue de protection de la ville est emportée par les eaux marines entrainant de facto la destruction de la route principale. Après Ndzuani,  «c’est le tour de l’île de Mwali pour toujours évaluer les dégâts causés par la montée des eaux. Des propositions de solutions à court, moyen et à long terme seront faites pour essayer de sauver la population».

 

Le ministre de l’Aménagement du territoire, Afretane Yssoufa, est en visite de travail sur l’île de Mwali quelques jours après le passage de la tempête Cheneso qui a causé des dégâts importants dans de nombreuses régions de l’île. Arrivé à Fomboni dans l’après-midi du dimanche 29 janvier, le ministre et sa délégation se sont rendus au port de Bwangoma  «pour constater et évaluer les dégâts causés par la montée des eaux dues aux effets du cyclone Cheneso’’ avant de se rendre sur les côtes de la zone dite Mnadzimodja à Fomboni.


Le ministre et sa délégation ont visité, lundi 30 janvier, le petit port de Hoani où la digue de protection de la ville  est emportée par les eaux, entrainant de facto la destruction de la route principale.Après Ndzuani,  «c’est le tour de l’île de Mwali pour toujours évaluer les dégâts causés par la montée des eaux. Des propositions de solutions à court, moyen  et à long terme seront faites pour essayer de sauver la population». Le ministre a rappelé que«suite au cyclone Kenneth, un projet d’étude sur la montée des eaux et la protection des localités se trouvant sur les côtes a été ficelée». Ces visites du ministre sont une recommandation du dernier Conseil des ministres. Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, avait ordonné à tous les ministres de se rendre dans les zones touchées par les reflets de la tempête Cheneso.

Commentaires