logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Détournement de fonds à la Sch : Placement en détention provisoire de l’ancienne Daf de la société

Détournement de fonds à la Sch : Placement en détention provisoire de l’ancienne Daf de la société

Société | -

image article une
L’ancienne directrice administrative et financière (Daf) de la Société comorienne des hydrocarbures (Sch) a été convoquée par le juge d’instruction hier, jeudi 13 avril, pour sa première audition au fonds. Poursuivie et placée en détention provisoire avant-hier, elle a jusqu’ici été entendue en qualité de témoin dans l’affaire de détournement de 2 milliards de francs comoriens à la Sch.

 

A l’issue de son audition, la témoin a changé de statut et a été inculpée de détournement de fonds, puis placée en détention provisoire.

 


Lire aussi : Société comorienne des hydrocarbures : Le délégué du personnel congédié



Interrogé sur ce changement subit du statut de sa cliente, Me Mahamoudou Ahamada a déclaré en ignorer les raisons. «Je ne sais pas si le parquet a émis un réquisitoire supplétif car jusqu’à présent, je n’ai pas encore lu le dossier», s’est-il contenté de répondre.

Selon l’avocat, le chef d’inculpation retenu pour les autres coinculpés a été collé à sa cliente.«Aucune des personnes citées dans cette affaire de détournement n’a été placée en détention provisoire», fera-t-il remarquer.

 


Lire aussi : Société comorienne des hydrocarbures : L’entreprise publique reprend langue, sans appel d’offres, avec Vitol Bahrain Ec


 

Et d’ajouter qu’il a formulé une demande de mise en liberté provisoire au profit de sa cliente. «Nous avons formulé cette demande auprès du juge afin d’obtenir la liberté provisoire de ma cliente en attendant que l’instruction soit finie. Il s’agit d’une démarche autorisée par la loi, car ma cliente a toutes les garanties de représentation.

Cette affaire qui s’est soldée par cette détention provisoire concerne deux personnes, l’ancien directeur de la société et son agent comptable», a déclaré Me Mahamoudou Ahamada.

Commentaires