Après le succès enregistré lors de l’opération «Mvola Baraka», lancé pour accompagner les projets de développement communautaire, de certaines localités, Telco a décidé de renouveler l’expérience pour le même objectif. La deuxième édition de Mvola Baraka a été lancée hier, lundi 2 août, dans son siège à Ndzuani et va durer jusqu’au 16 août. «Pour toute activation de compte Mvola et d’un dépôt de 500 francs ou plus, Telco s’engage à verser jusqu’à 15 millions de francs, à raison de 5 millions par île, en faveur des projets de développement des communautés villageoises», lit-on sur le communiqué publié à l’occasion.
Pour sa part, la chargée de communication, Hilma Hakeem Ali Bay, explique que pour toute activation de compte Mvola et d’un dépôt de 500 fc (ou plus) sur un compte Mvola, Telco s’engage à reverser l’équivalent de 500 fc directement pour le développement de communautés villageoises à hauteur de 15 millions de francs pour les trois îles. Chaque localité ou groupement de localité se verra donc remettre un financement d’1 million de francs.
Inclusion financière et bancaire
Concernant les localités retenues, il s’agit de Nyumamilima ya Mbadjini, Nkurani ya Sima, Pidjani ya Domba, Male, Simbusa ya Mbadjini, Inane, Bandamadji la Nkubwani et Nyambeni à Ngazidja, Miringoni, Hamba, Domoni, Barakan., Wanani et Mlabanda à Mwali, et Sima, Mjamawe, Moya Lingoni et Pomoni à Ndzuani. Ces localités seront, selon la chargée de communication de Telco, accompagnées financièrement dans leurs projets de développement communautaire, comme lors de la première édition avec certaines localités accompagnées dans leurs projets d’installation de lampadaires solaires.
«Profitez des services Mvola et contribuez directement au développement de votre localité. Ainsi, vous aidez la population à améliorer son quotidien», a-t-elle lancé, annonçant un bonus de 50% pour l’achat des kits solaires. Telco bien sûr, avec Mvola. Hilma Hakeem Ali Bay a, au nom de l’opérateur de télécommunication, remercié la population pour «la confiance» qu’elle accorde à Telco et son «engagement qui dépasse de jour en jour nos attentes». «Ensemble, contribuons au développement de notre pays tout en participant concrètement à l’inclusion financière et bancaire des Comores», a-t-elle encouragé.