logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Développement local I La Cedac à la rencontre des mairies à Mwali et à Ndzuani

Développement local I La Cedac à la rencontre des mairies à Mwali et à Ndzuani

Société | -

image article une
Les responsables ont indiqué, dans un communiqué, que cette série de rencontres consiste à «contribuer au rapprochement des deux structures – les communes et les association - au développement communal pour une meilleure coordination de leurs actions, mais aussi pour appeler à leur cohésion, indispensable pour tout développement».

 

L’Association comorienne pour l’Enfance et le Développement communautaire (Cedac) a entamé, depuis le 16 juillet, des rencontres dans les communes de Mwali et de Ndzuani. Une initiative qui entre dans le cadre du projet sur le «Renforcement de la gouvernance locale des communes en Union des Comores».


Après leurs tournées, les responsables ont indiqué, dans un communiqué, que cette série de rencontres consiste à «contribuer au rapprochement des deux structures – les communes et les association - au développement communal pour une meilleure coordination de leurs actions, mais aussi pour appeler à leur cohésion, indispensable pour tout développement». Il s’agit aussi un moyen de «créer des bases solides» entre les communes et les associations locales.


Au cours des échanges avec les autorités communales et associatives, la Cedac a pu noter, selon elle, «la volonté et la détermination de ces acteurs, à collaborer pour le développement communal». Dans ce même communiqué, il est précisé que «pour faciliter la sensibilisation des habitants et les structures communales à s’unir pour le développement, des affiches ont été remises aux mairies».

Des affiches où l’on peut lire : «Une commune forte et soutenue, tout le monde gagne, la collaboration et le dialogue entre la commune et les associations sont la clé du développement local» et ou encore «Ye macama yamayendeleo na wutamaduni ne Zesirikali za Mikowani, Mkono kwa mkono». Le coordinateur du projet, Mohamed Ibrahim Abdallah, se dit «satisfait» et a remercié l’ensemble des maires et les associations des îles pour «leur bonne collaboration vis-à-vis de ce projet financé par l’ambassade des Etats unis d’Amérique». 

Antufati Soidri

Commentaires