Le comité de pilotage de la localité de Nkurani ya Mkanga, dans la commune de Pimba, en collaboration avec l’Agence turque de coopération et de coordination (Tika), a organisé, le jeudi 30 mai dans l’après-midi, une cérémonie d’inaugurations d’une route menant aux champs afin de faciliter le transport des produits agricoles, des champs vers le village.
À cette occasion, le maire de la commune a souligné la nécessité d’étendre le réseau routier pour permettre aux agriculteurs de travailler dans des conditions favorables et agréables. Il a précisé que les villages environnants, ainsi que celui de Nkurani, vont bénéficier de cette nouvelle infrastructure pour acheminer leurs produits. Il a remercié l’agence turque pour sa contribution.
«Nous avions besoin d’une route traversant la commune à tout prix, et nous l’avons obtenue», s’est-il réjoui. À son tour, le coordinateur de l’agence turque dans le pays, Musa Gürbüz, a réitéré l’engagement de celle-ci à soutenir des projets dans plusieurs domaines, tels que l’agriculture, la santé, le tourisme, et autres.
«C’est ainsi que nous sommes intervenus à Nkurani ya Mkanga, pour aider les populations à sortir de la pauvreté», a-t-il fait savoir. Il a également exprimé sa gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé, lui et ses collègues. Le projet a été cofinancé par le comité de pilotage du village et par l’Agence turque de coopération et de coordination.
Par Dahalani Mohamed