logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ecole coranique Mohamed Mahmoud Moroni Hadudja I Un enfant mémorise le Coran à l’âge de 11 ans

Ecole coranique Mohamed Mahmoud Moroni Hadudja I Un enfant mémorise le Coran à l’âge de 11 ans

Société | -

image article une
Soultoine Abdou Ibrahim, un enfant de 11 ans, mémorise le coran entièrement. “C’est le premier fruit de cette école”, dit le directeur de l’établissement. L’enfant bénéficie d’une bourse pour sa scolarité à l’école Foundi Abdoulhamid pour cette année scolaire 2022-2023. D’autres élèves de cette école coranique qui ont mémorisé le coran et des hadiths ont été également honorés.

 

La cérémonie de remise d’ attestations de mérite pour la mémorisation du Saint-Coran et des Hadith des élèves de l’école Mohamed Mahmoud sise à Hadudja Moroni a eu lieu jeudi dernier à “la mosquée Saïd Salim de Moroni, en présence du maire de la capitale, de l’ancien président de l’Université des Comores, du directeur de l’école Madrasat al-imane, du directeur du Markazi de Moroni, des hatub, des Ulémas, des notables, des femmes venant des quatre coins de la capitale.


Le père de Soultoine Abdou Ibrahim, dit être satisfait pour son enfant. Il tient aussi à remercier sa mère pour ses efforts. “Mon fils vient de mémoriser le Coran à l’âge de 11 ans. C’est un honneur pour moi en tant que père car c’est le souhait d’un père que son fils puisse réussir dans sa vie, et c’est une grande réussite pour moi, et également un bon début pour sa scolarité, c’est un honneur pour notre famille”, dit-il. À son tour, le petit Soultoine Abdou Ibrahim, originaire de Moroni, n’a pas caché sa satisfaction. “Je me sens bien, je suis vraiment content, j’appelle mes camarades à faire des efforts pour pouvoir mémoriser le Coran comme moi”, a-t-il déclaré.


Pour sa part, le directeur général de cette école est revenu brièvement sur l’historique de son école coranique. “Créée en 2012 elle a maintenant 10 ans d’existence avec 180 élèves filles et garçons divisés en 6 classes avec 6 enseignants dont 3 femmes et 3 hommes, et 1 surveillant. Depuis l’année dernière on a décidé de rendre public notre bilan. Donc notre école enseigne l’éducation islamique, les hadiths du prophète, la jurisprudence musulmane et le coran”, a souligné Elamine Saïd Hassane.

Par Faissoil Fatihoudine (stagiaire)

Commentaires