L’inspection générale de l’Education Nationale (Igen) organise, du 11 au 15 janvier 2022, un atelier de formation des formateurs sur le renforcement des capacités des directeurs des écoles primaires publics de l’île.Une cérémonie d’ouverture a été honorée par la présence du Ministre de l’Education nationale, Djaffar Salim Allaoui.
“Le chef de l’Etat fait de l’éducation la locomotive de l’émergence à l’horizon 2030”, a indiqué le ministre dans son mot d’ouverture de l’atelier. S’adressant aux responsables du secteur, Djaffar Salim Allaoui a informé que” les données pédagogiques doivent refléter les réalités du fonctionnement du système éducatif pour permettre aux décideurs d’apporter efficacement des solutions aux insuffisances et aux dysfonctionnements notés sur le terrain”.
Le ministre a demandé aux participants de “suivre la formation avec attention car elle vous servira aujourd’hui et demain et mettre en pratique cette formation pour promouvoir l’éducation nationale au profit de nos enfants”.