La Meck-Moroni a choisi de nouveaux membres des principales instances d’orientation de la mutuelle. Les adhérents ont choisi, samedi 2 juillet, les membres du conseil d’administration et du conseil de surveillance. L’élection a eu lieu peu après l’Assemblée générale organisée au foyer des femmes de Moroni. Vingt candidats étaient en lice : quinze pour le conseil d’administration et cinq pour le conseil de surveillance.
“1786 inscrits”
Pour le conseil d’administration, sur “1786 inscrits”, le comité en charge des élections a enregistré “843 votants dont 13 nuls”. Nazra Said Hassane a recueilli “436 voix, soit un taux de 21,19%”. Moussa Bacar a obtenu “214 voix, soit 10,40%” contre “213 pour Chamsoudine Soudjay Boina soit 10,35%”. Pour le conseil de surveillance, sur 1786 inscrits sur la liste, la structure électorale a noté “814 votants, 102 nuls, suffrages exprimés : 1210”. Les deux candidats en tête sont Abou Bacar Moussa avec “351 voix, soit 29,01% et Said Youssouf Said Bacar avec 313 voix, 27,87%”.
Arrivée en tête parmi les nouveaux membres élus du conseil d’administration, Nazra Said Hassane a laissé entendre qu’elle “souhaitait mobiliser les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat, de ne pas avoir peur de faire des prêts et de ne pas baisser les bras même en cas de refus mais d’essayer encore et encore”. Elle a ajouté qu’il était trop tôt pour elle de dévoiler son plan de travail.
“Actuellement, je vais observer et apprendre. Toutefois, j’espère pouvoir faire en sorte que chaque jeune qui vient présenter son projet à la Meck qui a pour but de diminuer le chômage, de lui accorder une attention particulière”. Et d’ajouter : “mon but est de voir comment faire pour sensibiliser sur les moyens de réduire les risques de perte pour la banque. L’autre ambition est d’encourager cette jeunesse à l’investissement et à ne pas dépendre de l’administration publique”.
Par Hairiat Mohamed (stagiaire)