logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Emploi et appui aux entreprises I Ouverture d’une agence d’interim à Moroni

Emploi et appui aux entreprises I Ouverture d’une agence d’interim à Moroni

Société | -

image article une
L’agence de placement, formation professionnelle et création d’entreprise aura pour objectif de mettre la jeunesse au centre du développement en contribuant à la formation d’un capital humain compétent et capable de contribuer au plan de développement du pays.

 

L’agence de placement, formation professionnelle et création, d’entreprise (Apfc), a été inaugurée, samedi 8 janvier, à son siège sis l’immeuble I2A à Hamramba à Moroni. Le fondateur et directeur de l’agence Mouigni Rachidi Cheik fera savoir que l’Apfc a pour objectif de “mettre la jeunesse au centre du développement”. Et qu’”elle contribue à la formation d’un capital humain national et compétent, capable d’accompagner et de contribuer au plan de développement initié par le gouvernement comorien”. Selon la présentation faite des missions de l’agence, les jeunes bénéficieront de trois types d’accompagnement qui vont différer en fonction de la situation des bénéficiaires. “Il y’aura un accompagnement en faveur des demandeurs d’emploi, un autre destiné à ceux ayant besoin d’une formation, ainsi que la mise à disposition de formations adaptées au marché local”, a-t-on indiqué. Les responsables ont souligné que l’agence souhaite accompagner tout le monde. Mais en mettant l’accent particulièrement sur les jeunes.

Trois types d’accompagnement

Dans sa politique d’accompagnement des entreprises comoriennes, le directeur de l’Apfc fera savoir que son agence accompagnera les entreprises dans leurs recrutements. La directrice générale de l’Anpi Nadjati Soidiki a tout d’abord félicité le porteur de ce projet, exprimant “l’intérêt très particulier”, surtout avec “l’expérience et l’expertise que dégage le porteur du projet Mouigni Rachidi Cheik”. Elle fera part de sa joie à voir les jeunes de la diaspora comorienne venir investir dans leur pays. Près d’une trentaine d’années passées en France, Mouigni Rachidi Cheik a toujours eu en tête l’idée de revenir au pays pour accompagner les jeunes comoriens en mettant ses services et ses compétences au profit de la jeunesse. Cette agence constitue pour lui sa contribution “pour le développement du pays en luttant notamment contre le chômage”n

Commentaires