logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Enterrement d’Ali Mze Ahmed I Adieu Maître !

Enterrement d’Ali Mze Ahmed I Adieu Maître !

Société | -

image article une
Un dernier hommage a été rendu à l’homme, au militant, à l’enseignant et au directeur de la plus grande école privée de référence du pays.

 

Le directeur du Groupe scolaire Fundi Abdulhamid (Gsfa) a été inhumé hier à Moroni au terme d’un long marathon de recueillements et de prières, d’abord au sein de l’établissement privé, ensuite à la Place Badjanani où le chef de l’Etat, Azali Assoumani, a dirigé la prière mortuaire à 16h 03 avant l’enterrement à Mtsangani aux côtés des siens.

Le président de l’Assemblée nationale, Moustadroine Abdou, le président de la Cour suprême, Cheikh Salim, le mufti de la République, Aboubacar Abdillah Djamalilaili, des membres du gouvernement, des dignitaires religieux, des notables et une foule importante composée de cadres, de jeunes et d’anonymes avaient rendu un dernier hommage à celui qui reste pour l’opinion "une référence, un modèle et un homme tout court". Ali Mze Ahmed, décédé à l’âge de 71 ans, laisse derrière lui quatre enfants. Votre journal lui rend hommage grâce aux précieux messages de ses compagnons de lutte, de ses élèves et des membres de sa famille.

Commentaires