logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Entreprenariat I La société Qnet dénonce «l’arrestation de certains de ses agents»

Entreprenariat I La société Qnet dénonce «l’arrestation de certains de ses agents»

Société | -

image article une
Cette descente au siège de la société Qnet, dont le fondateur est un malaisien, intervenue le 30 mars, s’est soldée par l’arrestation de plusieurs personnes, la saisie des documents et des «biens d’une valeur de plus de 20 millions» et la fermeture des locaux de ladite société.

 

Le président directeur général de la société Qnet, Mhamadi Youssouf a tenu un point de presse, hier en début d’après-midi sur la terrasse de l’établissement pour «porter des éclaircissements sur certains points» au lendemain de «l’arrestation» dune partie du personnel. Devant la presse, Mhamadi Youssouf a manifesté «son désarroi, donner sa version des faits et répondre à Al-fajr qui a relayé l’information sur la descente du Groupe d’intervention de la police nationale (Gipn). Cette intervention du Gipn est intervenue le lundi 30 mars dernier, s’est soldée par l’arrestation de plusieurs employés retrouvés sur place, la saisie des documents et des «biens d’une valeur de plus de 20 millions» et la fermeture des locaux de la société.

«Nous sommes sans nouvelle de nos collègues». Devant la presse, Mhamadi Youssouf a déclaré que «certains de ses collègues ont été transférés au ministère de l’Intérieur alors que d’autres sont retenus à la brigade située à Dar Sanda» à Moroni «et depuis le délai légal de la garde à vue est écoulé. Ils ont été arrêtés et on ne sait toujours pas les raisons de cette arrestation. Il n’y a eu aucune amende ni aucun ordre». Pour lui, si une personne s’estime lésée, elle peut «venir nous voir et on saura comment l’indemniser. Pour l’heure, nous n’avons jamais eu de problème avec personne. D’où notre étonnement».

Le conférencier estime, par ailleurs, que sa société s’aligne avec les recommandations du chef de l’Etat qui prône l’émergence. «Nous encourageons les jeunes à entreprendre et nous luttons contre le chômage. Ici, tous les agents sont indépendants et gagnent 5% pour chaque produit commercialisé. Nous sommes apolitique et nous ne sommes pas là pour des raisons religieuses ou autres qui pourraient expliquer ces arrestations». L’entreprise aurait été créée dans le 8 septembre 1998 et «aujourd’hui nous avons plus de 400 personnes ici aux Comores. Elles viennent de tous les domaines. Jusqu’ici nous n’avons été accusé d’aucune escroquerie», s’est-il defendu.

Am

Commentaires