L’influenceuse de la diaspora comorienne en France et entrepreneure Honeyshay a lancé vendredi 25 août en fin de soirée à Golden Tulipe à Moroni sa gamme de produits cosmétiques Honeylang. Une gamme de parfums et d’huiles essentielles pour la peau. On y trouve l’huile 3 en 1 qui contient du miel, de l’ylang-ylang et 7 huiles végétales bio.
Pendant sa présentation, Chaiyna de son vrai nom parle de sa marque cosmétique qui met en avant la richesse des Comores, d’où la promotion de la filière fleur ylang-ylang. «Cela fait des années que je mets en avant mes origines, à travers les voyages, à travers mes contenus. C’est tout naturel pour moi en créant une marque qui fait découvrir mes origines», soutient-elle. Présent à la cérémonie, le ministre de l’Agriculture, Houmed M’saidié, a expliqué l’importance de cette initiative. «Elle s’inscrit dans la stratégie globale de la valorisation des produits de rente notamment l’ylang-ylang. Cela va permettre à la filière de rehausser la pente. Celle-ci a connu des moments difficiles à cause de la crise de la covid-19. Mais, c’est maintenant que nous nous démenons pour relancer le secteur, ceci va encore booster les choses», précise-t-il.
Selon toujours le ministre Houmed M’saidié, cette initiative va appuyer d’ailleurs la valorisation des produits de rentes.Les produits Honeylang de la star comorienne des réseaux sociaux Honeyshay sont certifiés, et se trouvent sur le marché parisien en France où la gamme a été lancée en premier lieu..