logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Entrepreneuriat I La société Asm dévoile sa vision de la transformation agro-alimentaire

Entrepreneuriat I La société Asm dévoile sa vision de la transformation agro-alimentaire

Société | -   Stagiaire

image article une
L’entreprise Asm a organisé une conférence de presse à son siège à Maluzini pour présenter sa démarche novatrice en faveur de la transformation agro-alimentaire locale. L’événement a dévoilé un projet ambitieux qui vise à promouvoir des produits naturels, avec un engagement en faveur de la croissance économique et sociale.

 

L’entreprise Asm a tenu une conférence de presse le mercredi 16 août à son siège de Maluzini, afin de promouvoir les produits de transformation agro-alimentaire locaux. Cette réunion avait pour objectif d’annoncer en avant-première leur événement d’envergure nationale prévu le mardi 22 août, englobant l’intégralité de leurs activités.

Depuis 2019

«Dès ce mardi, nous démontrerons comment exploiter les ressources disponibles pour faire de la transformation agro-alimentaire une source de revenus durable. De plus, nous aspirons à insuffler un nouvel élan aux autres entrepreneurs, les encourageant ainsi à emprunter nos traces. L’acronyme Asm tire son origine des prénoms de mes enfants – Anastasia, Malik et Salem – qui évoluent dans le domaine en France, et que je souhaite impliquer dans le développement de leur pays d’origine , a expliqué la dirigeante de l’entreprise, Asna Saïd Alaoui.
Par ailleurs, ce projet, initié en 2019, a bénéficié dès le début du soutien de diverses entités, notamment Expertise France par le biais de la diaspora française, le Pidc, le ministère de l’Agriculture et l’entreprise Nassib. Cette dernière se prépare à commercialiser l’ensemble de ces produits dans ses points de vente, une opportunité rendue possible grâce à ce partenariat qui transcende les frontières africaines.


« Actuellement, nous accueillons une équipe en provenance du Bénin, présente dans notre usine pour garantir la conformité de nos produits aux normes internationales. Nos produits ont été soumis à des analyses à l’Inrape, et nous souhaitons souligner qu’ils sont entièrement naturels, sans aucun additif chimique. Notre gamme comprend des sirops, des jus de gingembre, du bissap, des confitures ainsi que des concentrés de tomates», a confirmé Asna Said Alaoui.
La production de cette société est, selon toujours la propriétaire, capable de s’élever jusqu’à 3 000 unités par semaine, en fonction des évolutions.  Le chemin vers notre lancement a nécessité du temps, et j’ai également animé des forums visant à sensibiliser les entrepreneurs français souhaitant investir dans notre pays. Je les encourage à se joindre à cette aventure, car nous avons les ressources et le potentiel pour réussir de manière exemplaire», a-t-elle conclu.

Commentaires