logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Evasion à la Maison d’arrêt de Moroni I Les forces publiques mobilisées à la recherche des évadés

Evasion à la Maison d’arrêt de Moroni I Les forces publiques mobilisées à la recherche des évadés

Société | -   Mariata Moussa

image article une
“Le plus souvent, les évadés condamnés pour des larcins se réfugient dans leurs villages, ceux qui ont commis des délits “graves” s’orientent dans les îles et les auteurs de crime s’orientent vers Mayotte”, a souligné l’inspecteur des affaires judiciaires, Soilihi Mahamoud.

 

Recherché activement suite à son évasion de la Maison d’arrêt de Moroni, Inssa Mohamed, alias Bobocha est toujours introuvable. Selon Soilihi Mahamoud, inspecteur général des affaires judiciaires, toutes les forces sont mobilisées pour rechercher activement les évadés, en particulier Bobocha. “La police, la gendarmerie et les agents de service de sécurité, Sécuricom se sont tous mobilisés et ne négligent aucune piste en vue de les trouver et les faire intégrer rapidement à la maison d’arrêt”, a-t-il indiqué.


Selon toujours l’inspecteur du service judiciaire, la recherche des détenus se généralise aussi dans les îles. “Le plus souvent, les évadés condamnés pour des larcins se réfugient dans leurs villages, ceux qui ont commis des délits “graves” s’orientent dans les îles et les auteurs de crime s’orientent vers Mayotte”.

Interrogé sur l’éventuelle arrivée de Bobocha à Mayotte l’inspecteur a soutenu que cette piste n’est pas actuellement privilégiée. “Il est fort possible qu’il s’agisse d’une diversion émanant de ses complices en vue de nous inciter à baisser la garde afin de leur permettre de lui faire quitter le pays en douce”.


Au sujet de l’établissement d’un mandat d’arrêt, Soilihi Mahamoud a ajouté que c’est n’est pas d’actualité. Hier soir, dans une vidéo difficile à authentifier, Bobocha a confirmé sa fuite de la prison et a promis de révéler des détails de l’opération d’évasion du dimanche 15 novembre.

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires