Un homme connu sous le nom de Hadji Abdallah est décédé dans la soirée du Dimanche13 février à Moroni. Une bagarre a éclaté entre un groupe d’amis au quartier Hamramba La discussion entre les hommes a été amplifiée par une histoire de dette. Les échanges virent à l’affrontement fatal.
Après les faits, un témoin a contacté la police nationale.
Une enquête ouverte
Celle-ci, accompagnée du Cosep, s’est rendue sur les lieux. Selon un officier de police, Mohamed Mouigni, “lorsque nos agents sont arrivés sur les lieux, l’homme était par terre dans une mare de sang, toutefois, il était vivant”, dit-il avant de poursuivre qu’il a succombé à ses blessures le lendemain, le dimanche 13 février aux environs de 15h 00.
Sa mère originaire de Ndruani et son père originaire de Mvuni, ont été informés le lendemain des faits après le décès de son fils à l’hôpital El-Maarouf. Hadji Abdallah, la quarantaine passée était célibataire. “Actuellement, une enquête est ouverte par la police nationale et deux personnes sont arrêtées, le témoin et un suspect. La police Nationale et à la recherche des deux autres suspects” mentionne Mohamed Mouigni.
Selon lui, parmi les suspects, un homme de Nkurani qui est activement recherché par la police. Dans la matinée du lundi 14 février, le préfet ainsi que les notables et les représentants du village se sont rendus à la gendarmerie nationale, demander à se rendre à Ndruani pour aller présenter leurs condoléances à la famille de la victime mais également dénoncer cet acte. “Si une personne de notre village a osé faire un acte pareil, nous le dénoncerons et condamnons fermement cet acte”, dit un des notables du village.
Nourina Abdoul Djabar