logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fait divers | Il le tua avant de s’incorporer à l’opération de recherche de sa victime

Fait divers | Il le tua avant de s’incorporer à l’opération de recherche de sa victime

Société | -

image article une
Le meurtrier d’Oussein alias Gobo dont son corps est retrouvé inerte sur les champs de Fomboni est appréhendé par la police nationale qui a mené les premières investigations. Il s’agit de Djouneid Oussein Abdallah, résidant dans le quartier de Coopérant à Fomboni. Cet homme âgé de 33 ans et père de quatre enfants n’a pas tardé à passer aux aveux d’un crime qualifié d’abject. A l’heure actuelle, le présumé assassin est aux mains de la gendarmerie de Fomboni


L’officier Abdourahamane Youssouf du commissariat central de Fomboni  livre à Al-Watwan un  récit horrible d’un crime macabre. Le meurtre est perpétré sur les hauteurs de la ville de Fomboni, la victime et Djouneid Oussein, le présumé meurtrier se sont rendus pour la cueillette de la vanille.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime avait en sa possession un sac de 25kg plein des gousses de vanille. Probablement la collecte du jour qui sera vraisemblablement à l’origine de son assassinat. Oussein alias Gobo, la victime, gagné par la fatigue après des heures des travaux, s’est allongé pour récupérer un peu avant de regagner son domicile se situant dans le même quartier que son assassin présumé à Coopérant Fomboni.   Nous sommes le mercredi 26 mai aux environs de 17h. C’est en ce moment que Djouneid Oussein Abdallah décide de passer à l’acte.

 

Il assomma sa victime d’un coup de  gourdin sur la nuque, puis un coup de couteau sur les mâchoires pour l’achever complètement.  Le présumé meurtrier s’empara du sac de vanille. Il le vida à moitié avant de se rendre au domicile de Gobo avec le reste de la vanille et informa à sa femme que son mari est allé dans un autre champ cueillir la vanille.

Voyant les heures passées sans apercevoir son mari, la femme de Gobo finira par alerter le quartier qui ne tardera pas à lancer une opération de recherche. Djouneid Ousein, le meurtrier présumé partira d’après notre source avec l’une des deux groupes qui se sont lancé à la recherche de Gobo.  Le corps inerte de ce dernier sera retrouvé, le soir au champ gisant sur le sol et sera enterré le même jour.

Et pourtant  Djouneid Ousein  avait cru commettre le crime parfait en rejoignant les personnes qui  ont lancé l’opération de recherche de Gobo. Loin de douter de lui, les enquêteurs se sont pourtant orientés vers une piste qui s’est avérée au final fausse. « Nous avons au début de l’enquête commencé à interroger des personnes notoirement  connues qu’elles n’étaient pas en bon terme avec lui. Mais ce sont les propos incohérents que  Djouneid Ousein avaient tenu  qui ont alerté les enquêteurs. Il finira par craquer au cours de l’interrogatoire  et avoua le meurtre», a indiqué l’officier  Abdourahamane Youssouf joint au téléphone par Al-watwan.

A l’heure actuelle, le présumé assassin est aux mains de la gendarmerie nationale chargée d’élucider le mobile exact de cet assassinat.            

Commentaires