logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Faits divers / Un jeune homme de 20 ans retrouvé mort noyé au port de plaisance

Faits divers / Un jeune homme de 20 ans retrouvé mort noyé au port de plaisance

Société | -

image article une
Natif de Ntsorale ya Dimani, Assad Saïd, a été retrouvé mort noyé au petit port de plaisance, situé derrière les locaux du Conseil de l’île de Ngazidja

 

. Retiré des eaux suite à l’intervention des pêcheurs du petit port de pêche d’Itsangadju, aux environs de 11 heures, hier matin, le corps sans vie d’Assad Saïd est acheminé à l’hôpital El-maarouf par les agent de la sécurité civile. Selon le gendarme ayant constaté le décès du jeune homme, "le corps ne présentait aucune lésion de blessure apparente et n’a pas subi, ni choc, ni reçu un coup. Son corps est dans un état normal".

Âgé de 20 ans, le jeune homme habitait avec son cousin paternel à Moroni, depuis la rentrée scolaire 2018-2019 afin de poursuivre sa scolarité et passait son baccalauréat. Installé récemment à Moroni, après une longue période passée à Mitsamihuli, son cousin ne s’est pas inquiété de la disparition d’Assad, car la veille, il lui avait annoncé son intention de se rendre à Mitsamihuli pour rendre visite à la famille qui lui avait accueilli. Du coté des proches du défunt, Ahmed Djambaé a déclaré qu’Assad Saïd "a quitté la maison vers 15 heure du lundi, pour se rendre à Mistamihuli, ce matin vers 11 heures, un jeune homme d’environ 25 ans m’a rapporté ses affaires, son sac, son téléphone et sa carte d’identité, en me disant qu’il les a retrouvés au bord de l’eau. Assad nous avait prévenu qu’il se rendait à Mitsamihuli et le fait qu’il n’est pas rentré le soir, ne nous a pas trop inquiété".

Les proches de la victime se sont immédiatement rendus sur les lieux où ont été trouvé les affaires personnelles d’Assad et immédiatement alerté les services de secours."Avant que le Cosep arrive, j’ai demandé de l’aide de la part des pêcheurs d’Itsangadju, nous avons pu repérer l’endroit où se trouvait le corps, qui était très difficile d’accéder", a ajouté Ahmed Djambaé.

Eldjihad Ibrahim

 

Commentaires