Asminour Youssouf Mouigni, une jeune fille originaire de Dzahadju ya Hambu, résidente en France et actuellement en vacances au pays a été sauvagement poignardée très tôt, hier matin, dans sa chambre par son cousin, Samir Antoy Salim. Il était 4 h du matin. L’ agresseur s’introduit dans la chambre de l’adolescente et lui assène des coups de couteau.
Après des cris de détresse, demandant de l’aide, le père de la fille agressée, Youssouf Mouigni, premier à entrer dans la chambre de sa fille, selon les informations fournies par le parquet de Moroni, a, en voyant sa fille gravement blessée, “a porté un coup à l’agresseur de sa fille et a pu le maîtriser”.Une personne tiers, dénommée Abdou, est venue porter main forte à Youssouf Mouigni. Les deux hommes ont réussi à ligoter Samir Antoy Salim et l’ont allongé par terre. Selon le procureur de la République, Ali Mohamed Djounaid, ce dénommé Abou montait la garde pendant que Youssouf Mouigni s’occupait d’évacuer sa fille à l’hôpital El-Maarouf. Entre-temps, une autre personne est venue aider aussi Abdou pour garder Samir Antoy Salim. “Cette troisième personne est allée chercher une corde pour ligoter Samir et aurait également donné un coup à Samir”, a fait savoir le chef du parquet. Dans cette atmosphère tendue, la gendarmerie a dû intervenir et a acheminé Samir au quartier général vers 8h30 “Le jeune était inconscient”, souligne notre source.
A son arrivée à la gendarmerie, l’agresseur est admis en salle de soins du service de santé militaire. “Après quelques instants, le médecin a constaté que Samir était déjà mort”, ajoute la même source.Le parquet a ainsi ouvert une enquête “pour y voir clair sur cette affaire”, indique le procureur. Selon les premiers éléments d’enquête, ce dénommé Samir Antoy Salim est décrit comme “une personne au comportement bizarre, un malade mental”.On a appris que le jeune homme “pouvait commettre des violences dans les milieux publics, de culte parfois même au sein de sa famille paternelle”. Et même, parfois, “il pouvait dormir dans des carcasses de voiture ou errait dans les rues jusqu’à tard la nuit”, indiquent nos sources.