logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Faits divers I Un énième naufrage mortel en moins de trois mois à Mwali

Faits divers I Un énième naufrage mortel en moins de trois mois à Mwali

Société | -   Hamidou Ali

image article une
“La vedette répondait aux normes et a pris toutes les mesures de sécurité lui permettant de faire des déplacements Mwali-Ndzuani”, d’ après le responsable du groupement de la gendarmerie au niveau de Mwali, Abdallah Ibrahim. On déplore un mort âgé de 70 ans. “La vedette avait été secouée par des vagues qui ont causé une panne de ses deux moteurs”, a ajouté le chef du groupement.

 

Une vedette de type Coma 4 a chaviré au large de Fomboni Mwali, dimanche 20 novembre. Bilan : un mort sur 16 passagers. La victime de ce naufrage, est originaire de Wongodju à Ndzuani et âgé d’environ 70 ans mais résidait à Sirizirudani à Mwali. Cette embarcation à deux moteurs voulait se rendre à Ndzuani, selon le responsable du groupement de la gendarmerie au niveau de Mwali, Abdallah Ibrahim. Après une panne des deux moteurs, “Soula Assani a décidé de se jeter en mer et des passagers dont son fils voulaient lui apporter secours. Après plusieurs manœuvres de secours des membres de l’équipage, la victime a finalement été emportée par des vagues”, a indiqué le capitaine. Il ajoutera que la vedette avait été secouée par des vagues qui ont causé une panne de ses deux moteurs. Par la suite, le commandant a décidé de les enlever pour alléger le poids de la vedette.


Le capitaine soulignera en outre que la mort de cet homme n’avait rien à voir avec cette panne des moteurs. “La vedette répondait aux normes et a pris toutes les mesures de sécurité lui permettant de faire des déplacements entre Mwali et Ndzuani”, a éclairé Abdallah Ibrahim de la gendarmerie nationale. Les autres passagers ont passé deux jours au Centre hospitalier de Fomboni avant de regagner leurs domiciles respectifs. Trois jours après l’accident, la vedette n’a toujours pas été retrouvée.
Rappelons qu’au début du mois d’octobre, une embarcation a chaviré au large de l’île de Mwali avec une femme décédée parmi les cinq passagers à bord.

Commentaires