Les résultats de la première édition du concours Udjuzi ont été dévoilés hier soir à la grande salle de l’hôtel Le Retaj à Moroni, en présence du chef de l’Etat Azali Assoumani, des ministres Houmed M’saidie et Ahmed Ben Said Jaffar et plusieurs autres invités dont l’artiste Salim Ali Amir. Le premier prix de l’édition a été attribué à El-Zaide Islam, seul chanteur du concours, avec un chèque de 1,5 million de francs. Après la proclamation des résultats, le jeune artiste a remercié les promoteurs du concours, tous ses concurrents dont la benjamine, Emna Soltana. En revanche, il a conseillé ses concurrents de «ne pas se décourager et à doubler leurs efforts pour la prochaine édition».
Le groupe de danse urbaine et contemporaine, Madjadjuu, gagne la deuxième place et empoche un chèque de 1 million de francs pendant que Wenyi Ngoma, troisième du concours, décroché la somme de 500 mille francs. Le quatrième, Como dance, s’est vu offert des billets aller-retour «Moroni-Mtsamdu-Moroni» et «Moroni-Fomboni-Moroni» et «une année d’abonnement gratuit du Tnt de l’Ortc»
Le président Azali Assoumani a félicité, au terme de la remise des prix, tous les participants notamment les lauréats ainsi que les organisateurs d’Udjuzi. «Les jeunes doivent profiter de leur âge pour s’investir dans le développement socioculturel du pays. Nous vous soutenons et tous ceux qui peuvent aider le pays à se développer, a-t-il encouragé.
Le directeur général de l’Ortc, Mahamoud Salim Hafi a remercié les participants et les partenaires du concours à savoir Comores Télécom et la Société nationale des hydrocarbures qui ont accompagné l’événement. «J’espère que cet événement va perdurer et aider les jeunes à faire découvrir leurs talents”, a-t-il conclu en donnant rendez-vous à l’assistance pour l’année prochaine.