logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fonction publique | La directrice générale et le directeur régional Ngazidja suspendus

Fonction publique | La directrice générale et le directeur régional Ngazidja suspendus

Société | -

image article une
Dans notre édition N°4006 du mardi 08 septembre, nous avons écrit dans nos colonnes un article intitulé "fonction publique, un réseau d’usurpateurs de matricules démantelé".

 


Le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, nous avait confirmé qu’il avait pris acte et qu’il allait prendre les mesures nécessaires suite à la découverte de ce réseau.


C’est désormais chose faite, puisque Soilihi Mohamed Djounaid a suspendu la directrice générale de la Fop et le directeur régional (Ngazidja) "Kamlati Bacar et Nabhane Mohamed ont été suspendus suite à cette affaire", a déclaré le chef de cabinet Ibrahim Ali Soilih.

Par ailleurs, lors du compte-rendu du conseil des ministres d’hier mercredi, le porte-parole du gouvernement Houmedi Msaidié a indiqué que maintenant que le réseau est démantelé, la justice va prendre les dispositions nécessaires et sanctionner les coupables.


Selon une source proche du dossier, d’autres mesures plus drastiques vont suivre.
Le gouvernement a pris à cœur ce dossier, certains membres du gouvernement à l’instar du patron des finances vont également réagir. “Le personnel de tout un département pourrait être suspendu”, nous dira notre source sans plus de précision. On rappellera que le service informatique a été suspendu dans son ensemble.

Commentaires