logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fondation Mohammed VI des Ulémas africains I La section comorienne a un nouveau représentant à Moroni

Fondation Mohammed VI des Ulémas africains I La section comorienne a un nouveau représentant à Moroni

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Docteur Abdoulhakim Mohamed Chakir a remercié les hautes autorités de la Fondation Mohammed VI des Ulémas africains d’avoir placé leur confiance en lui. “Je tiens à remercier Ahmed Toufiq président Délégué de la Fondation Mohammed VI des Uléma Africains de m’avoir accordé cette confiance”, a-t-il souligné.

 

Le secrétaire général de la représentation locale de la Fondation Mohammed VI des Ulémas africains a annoncé, samedi, la nomination du Dr. Abdoulhakim Mohamed Chakir en tant que nouveau représentant local de la Fondation Mohammed VI des Ulémas africains. Ce dernier remplace l’ancien ministre Yahaya Mohamed Iliyassa, nommé ambassadeur de l’Union des Comores auprès du royaume du Maroc. Dr. Nourdine Bacha a également annoncé que le nouveau siège de la Fondation se trouve à Moroni “dans les anciens locaux de la Ccia-Ngazidja, quartier Maahadi à la Coulée”.


Dans son intervention, Docteur Abdoulhakim Mohamed Chakir a remercié les hautes autorités de la Fondation Mohammed VI des Ulémas africains d’avoir placé leur confiance en lui. “Je tiens à remercier Ahmed Toufiq président Délégué de la Fondation Mohammed VI des Uléma Africains de m’avoir accordé cette confiance”, a-t-il souligné. Le nouveau représentant local de la Fondation a annoncé que la section comorienne de la Fondation organise à Moroni le 28 janvier prochain le concours national de mémorisation et de récitation du Saint Coran de cette institution.

Les deux premiers lauréats vont représenter les Comores au concours mondial de récitation du Coran piloté par la Fondation Mohamed VI. Ce test entre dans le cadre des concours annuels du coran qui visent à inciter les jeunes à s’intéresser davantage à la mémorisation du livre saint et à s’imprégner des valeurs de tolérance, de cohabitation pacifique et de juste milieu inclus dans ce texte divin. Il vise en outre à renforcer les relations historiques qui lient le Royaume du Maroc aux autres pays africains. Rappelons que la fondation Mohammed VI des Ulémas africains est présente dans 34 pays africains dont les Comores.

Commentaires