logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fondation Soprano I La star remet des matériels de santé à Mnungu et à la commune de Dimani

Fondation Soprano I La star remet des matériels de santé à Mnungu et à la commune de Dimani

Société | -   Hamidou Ali

image article une
Des habitants des deux localités ont assisté à la remise des matériels remis par le rappeur franco-comorien, Said M’roumbaba, alias Soprano. L’artiste n’est pas à sa première œuvre de charité, selon Léad Iboura assurant que ses actions se focalisent sur «la santé et l’éducation et ne se limitent pas aux îles Comores».

 

La fondation Soprano a remis une ambulance remplis d’équipements médicaux et chirurgicaux à la localité de Mnungu ya Hamahame et d’autres matériels remplis dans 4 camions porte-conteneurs destinés à la commune de Dimani. Les cérémonies de remise ont eu lieu la semaine dernière dans les deux localités.
Le représentant de la fondation Soprano, Léad Iboura a exprimé les préoccupations des membres de cette fondation qui se battent pour améliorer les conditions de vie d’une grande partie de la population.

«Nos actions se focalisent sur les secteurs de l’éducation et de la santé et ne se limitent pas aux îles Comores», a-t-il indiqué à l’assistance au cours des différentes cérémonies de remise. «Et cette action en est l’exemple», a déclaré Léad Iboura.Au nom des bénéficiaires, le député de Hamahame-Mbwanku soutient que «cette aide est d’une importance capitale dans la mesure où elle contribuera au renforcement des conditions de travail des agents, lesquelles permettront d’améliorer la qualité des services».


Se disant fier de voir des jeunes comoriens expatriés soutenir «les efforts de redressement de leur pays en remettant ces équipement d’un si haute importance», Said Abdou Mondoha a promis «d’en faire bon usage». Après la cérémonie de remise de l’ambulance, la délégation de la fondation Soprano a effectué une visite du centre hospitalier dont le chantier a démarré en 2012 par les habitants de Mnungu.
À Mtsangadju, dans la région de Dimani, les habitants de la région ont réceptionné les équipements médicaux par des réjouissances.

camions porte-conteneursd’équipements médicaux

Le lot est constitué de lits d’hospitalisation, de fauteuils roulants pour enfants et adultes, de matelas, de gels hydro alcooliques, entre autres. Ces équipements vont appuyer les services des deux postes de santé (Idjikundzi et Mtsangadju) dans cette commune de 14 localités où vivent plus de plus de 40.000 habitants. Le maire de Dimani, Said Omar, a loué «les efforts déployés» par la fondation Soprano visant à renforcer les moyens de travail de certaines écoles et structures de santé du pays. «Un bon usage et un meilleur entretien de ces matériels permettra de cultiver la confiance entre cette fondation et notre commune. Et cela nous permettra d’attirer d’autres partenaires», dira le maire.

Commentaires