La Police nationale a procédé, hier jeudi 3 juillet, a fait don de sang au Chu El-Maarouf et organisé une opération de nettoyage à l’hôpital de Sambakuni. La double activité entre dans le cadre de la célébration du Cinquantenaire de l’indépendance. L’initiative vise à soutenir les capacités de stockage de l’unité de transfusion sanguine du Chu-El-Maarouf et à accompagner le centre de santé de Sambakuni à améliorer son environnement et son cadre de vie.
À l’occasion, le directeur général de la Police nationale, Kaissane Nassif, a expliqué que cette initiative s’inscrit dans les missions de son institution visant à promouvoir la sécurité et le bien-être des citoyens. « Nous avons pour mission de veiller sur les citoyens ainsi que sur leurs biens. Aujourd’hui, on a jugé nécessaire d’intervenir à l’hôpital de Samba pour procéder au nettoyage des lieux. Heureusement, on a trouvé que l’équipe qui gère cet établissement hospitalier est très dynamique et nous saluons son engagement », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Comme vous le savez, l’hôpital de Samba devient de plus en plus stratégique, devenant une annexe de l’hôpital El-Maarouf. D’ailleurs, les patients autrefois hospitalisés à Mdé sont transférés ici. D’où, l’importance de garder ce lieu propre et sain ».
À l’hôpital El-Maarouf, le directeur général adjoint de la Police nationale, Mliva Housseni Fakri, s’est félicité de l’opération de don de sang. Selon lui, « il s’agit d’une action sociale que nous organisons chaque année en marge de la célébration de l’indépendance du pays afin d’approvisionner la banque de sang de l’hôpital de référence ». Par cette initiative, le directeur adjoint de la Police nationale dit « prévenir les ruptures de stock de sang ». Et de préciser que l’année dernière, l’institution policière a offert « 150 poches de sang » à l’unité de transfusion sanguine de l’hôpital El-Maarouf. Il dit espérer que cette année, « ses agents puissent donner plus que le nombre de l’année dernière » avant de préciser que l’opération a été organisée sur l’ensemble du territoire.