Le chef de l’État, Azali Assoumani, accompagné de son gouvernement, a effectué une visite de travail dans l’île de Mwali le mardi 16 juillet. Celle-ci s’inscrivait dans le cadre de la présentation des vœux de la fête de l’indépendance des Comores à la population mohélienne.
Au cours de la journée, le chef de l’État s’est rendu dans les locaux de la Fadesim, où il a observé les travaux effectués par le groupement d’intérêt économique «Narle Zachikomore», spécialisé dans la transformation et la commercialisation des produits agricoles. Ce groupement se concentre sur la transformation et la commercialisation des produits locaux.
Madame Zakia Bouchrane, membre de « Narle Zachikomore », s’est dite heureuse de voir le chef de l’État visiter leur local et découvrir leurs produits. «Nous attendions avec impatience que le président vienne voir qu’à Mohéli, il y a des jeunes femmes qui travaillent et qui ne restent pas à la maison à attendre une occasion d’emploi. Nous avons pris l’initiative de travailler pour notre propre compte», a-t-elle dit.
Madame Bouchrane a appelé les jeunes, diplômés ou non, à suivre leur exemple, car, dit-elle : «Il y a plusieurs opportunités dans le pays, comme la production agricole, la transformation et la commercialisation des produits agricoles. Il y a beaucoup d’emplois que nous, jeunes femmes, pouvons créer pour contribuer au développement de notre pays.» À la fin de la journée, le chef de l’État et sa délégation ont pris un vol de Royal Air pour l’île de Ndzuani.