logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Gala de remise de charte I Le club Inner wheel ylang Moroni rejoint la famille internationale

Gala de remise de charte I Le club Inner wheel ylang Moroni rejoint la famille internationale

Société | -

image article une
Le club Inner wheel ylang Moroni a célébré son officialisation avec un gala marquant son intégration à l’International Inner Wheel, une organisation humanitaire mondiale. Il renforce ainsi l’engagement social aux Comores.


Le club Inner wheel ylang Moroni a franchi une étape importante de son existence en organisant son premier gala de remise de charte. L’événement s’est tenu le jeudi 20 février à l’hôtel Retaj et a réuni des invités de marque, notamment la gouverneure du District 920 Océan indien ainsi qu’une délégation officielle de l’Inner Wheel. Cette cérémonie a marqué l’officialisation du club au sein de l’organisation International inner wheel, l’une des plus grandes associations féminines engagées dans des actions humanitaires et sociales à travers le monde.Cette organisation œuvre sans relâche pour venir en aide aux plus démunis. Désormais, Moroni rejoint cette grande famille avec son propre club.


«Ce sont 120 000 femmes à travers le monde qui œuvrent pour les plus démunis. Nous sommes présentes dans plus de 100 pays, avec 4 000 clubs, et aujourd’hui, nous accueillons un nouveau club dans un nouveau pays. Nous avons pour mission d’aider tous ceux qui en ont besoin : enfants, femmes, personnes âgées, handicapés… Nous organisons des événements comme ce gala pour récolter des fonds et soutenir les plus vulnérables. Tout ce que nous récoltons est redistribué, et nous sommes entièrement bénévoles », a expliqué Joëlle Fischer, gouverneure du District 920 océan indien.
L’intégration du Club Inner wheel ylang Moroni vient renforcer la structure du District 920, qui compte désormais 12 clubs. «Tout ce que nous faisons se fait sous le regard attentif de la gouverneure. Rien n’est entrepris sans son approbation afin de garantir le bon fonctionnement et la transparence de nos actions», a ajouté Martine Latchoumaya, ancienne gouverneure du district.

Renforcer la structure du District 920

À travers cet événement, Inner wheel ylang Moroni affiche son ambition d’œuvrer activement pour le développement social et le soutien aux communautés locales. Le gala a été à la fois un moment solennel et festif, marqué par des discours officiels, la remise de la charte et des échanges entre membres et partenaires. Ce fut aussi une occasion unique pour les nouveaux membres du club de découvrir les valeurs et les missions portées par Inner wheel dans l’archipel des Comores.

Mairat Ibrahim Msaidie

Commentaires