logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Gaz ménager Hydrogaz I La bouteille souvent aux abonnés absents dans certains points de vente

Gaz ménager Hydrogaz I La bouteille souvent aux abonnés absents dans certains points de vente

Société | -   Mhoudini Yahaya

image article une
A la Société comorienne des hydrocarbures (Sch), l’on nous explique que certains clients sont livrés pendant que d’autres doivent impérativement se déplacer pour récupérer leur commande. Pendant ce temps, c’est le citoyen lambda qui en souffre, lui qui n’a nulle part où se tourner que son magasin habituel.

 

Le gaz ménager Hydrogaz de la Société comorienne des hydrocarbures (Sch), censé être une solution sûre, économique et rapide, se fait souvent rare dans les différents points de vente de la capitale. Des clients se plaignent du manque récurent de la bouteille de gaz dans leurs boutiques habituelles. «C’est difficile lorsque je dois recharger mon gaz, que je me rends dans ma boutique habituelle et qu’on me dise qu’ils n’ont pas encore été livrés. Et parfois mon gaz me joue un sal coup à des heures tardives dans la soirée», a expliqué Mariama Mouigni.


Si les concessionnaires pointent du doigt «un manque de professionnalisme de la Sch», celle-ci renvoie la faute aux premiers cités qui ne prennent pas la peine de se déplacer pour récupérer leurs commandes.
Tout juste à côté de la mosquée Said Salim, se trouvent les établissements «Elamine». Ici, on commercialise le gaz ménager Hydrogaz et lorsqu’on interroge le manager de la société, celui-ci déclare que le problème se trouve, selon lui, au niveau de la Sch. «Il faut savoir que ce n’est pas tous les jours que nous sommes livrés et je peux vous confirmer que nous sommes, depuis quatorze jours, dans l’attente d’une livraison», a fait savoir Ibrahim Athoumani. Ce dernier précise que désormais, «beaucoup de personnes font recours au gaz mais le manque de professionnalisme de la Sch fait que nous ne cessons de perdre nos clients fidèles».

Halte à la spéculation

De son côté, le chargé des missions auprès du directeur général de la Sch précise qu’il y a des clients qui, après avoir passés la commande, sont livrés, et d’autres qui doivent passer pour récupérer eux-mêmes leurs commandes. Selon Ahmed Soudjay Kifia, «les établissements Elamine restent parmi ceux qui sont censés se déplacer jusqu’ici pour récupérer leurs commandes. Ce genre de consensus s’établit avec les concessionnaires qui ont leur propre moyen de transport», a-t-il expliqué. Ahmed Soudjay Kifia a d’abord rappelé que la bouteille de 6 kilos est à 7200 francs et celle de 12 kilos à 14 400 francs avant de mettre en garde ceux qui n’hésitent pas à faire de la spéculation en cédant la bouteille de 12 kilos à 15000 francs.

Commentaires