logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Gendarmerie nationale I Le colonel Tachfine Ahmed prend le commandement

Gendarmerie nationale I Le colonel Tachfine Ahmed prend le commandement

Société | -   Hamidou Ali

image article une
L’ancien directeur général de la sécurité civile, le colonel Tachfine Ahmed, est nommé commandant de la gendarmerie nationale. Qui le succédera à la direction générale de la sécurité civile ? En tout cas, pour le moment le poste reste vacant.

 

Le président de la République, Azali Assoumani, a procédé le samedi 15 avril à plusieurs nominations dans l’Armée nationale de développement (And). L’ancien directeur général de la sécurité civile, le colonel Tachfine Ahmed, est nommé commandant de la gendarmerie nationale.


L’officier a été élevé au grade de Colonel par le chef de l’Etat, Azali Assoumani. Il remplace le Lieutenant-colonel Ramadane Mdahoma qui avait occupé ce poste depuis mai 2018 en remplacement de Soilihi Abdallah Rafick.Pour le moment, aucun décret n’a mis fin aux fonctions du colonel Tachfine Ahmed à la direction générale de la sécurité civile. Cela pourrait laisser croire que le nouveau commandant de la gendarmerie nationale va cumuler les deux fonctions.


Même constat à l’unité de garde-côtes. Le chef de l’Etat a également signé un autre décret mettant fin aux fonctions du lieutenant-colonel Moudjib-Rahmane Adiane. L’ancien patron des lieux s’en va mais n’est pas encore remplacé.

Commentaires