logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Golden Tulip : Les travaux d’extension du complexe hôtelier ont débuté dimanche

Golden Tulip : Les travaux d’extension du complexe hôtelier ont débuté dimanche

Société | -   Nassila Ben Ali

image article une
Le Golden Tulip Grande Comore entreprend d’étendre l’hôtel avec soixante-huit chambres et bungalows avec vue sur l’océan et une grande salle de conférence d’une capacité d’accueil de cinq à six cents personnes. Le projet inclut une multi-cuisine-restaurants avec la création de plusieurs autres nouveaux concepts, notamment un citrus grill, un espace gym & spa, une cour de tennis, une aire de jeux pour enfants, une piscine, ainsi qu’une plage privée exclusive et vierge avec des activités Beach bar & water sports.

 

Le Turkys Group of companies, Vigor, a lancé dimanche dernier les travaux relatifs à l’extension de l’hôtel Golden Tulip, anciennement appelé Hôtel Itsandra.

La pose de la première pierre de ces travaux a fait l’objet d’une cérémonie qui a vu la présence de plusieurs hautes personnalités dont le chef de l’Etat, Azali Assoumani. Le vice-président en charge du tourisme a saisi cette opportunité pour étaler les projets de restauration, réhabilitation et installation d’infrastructures engagés par le chef de l’Etat et son gouvernement.

Djaffar Ahmed Saïd Hassani s’est attardé sur les différents chantiers routiers qui débuteront sou peu, à savoir, Washili-Dimani, Hahaya-Mitsamihuli, Moroni-Hambu-Badjini, mais également des projets à Ndzuani et à Mwali. “Azali est un président bâtisseur”, a déclaré avec beaucoup d’enthousiasme, Djaffar Ahmed Saïd Hassani.

 

Fin des travaux avant la fin de l’année

Concernant le projet Vigor, le vice-président en charge du tourisme exprimera sa satisfaction de voir celui-ci se concrétiser. “Ceci n’est plus un rêve”, dira-t-il avec fierté avant d’adresser ses remerciements au nom de la région d’Itsandra, au groupe Vigor pour “son abnégation et son courage”.

“On protégera les investisseurs et leurs investissements”, a-t-il clamé rassurant et encourageant les investisseurs étrangers à venir s’installer dans le pays.

Pour sa part, le nouveau patron de la boite, Taoufik Turky, s’est montré très enthousiaste par rapport au projet Golden Tulip. “Nous voulons poser notre marque”, a-t-il lancé pour commencer son discours. Le patron de Golden Tulip rappellera qu’il y a seulement un mois depuis que la signature du contrat a eu lieu.

“J’ai promis de commencer rapidement. Et nous allons faire de cet hôtel un joyau avec une équipe régionale”, a-t-il soutenu mentionnant au passage l’envie de finir les travaux avant la fin de l’année.

La cérémonie a été en outre l’occasion de présenter l’histoire de l’entreprise “Turkys Group of companies, Vigor” lancée en tant qu’entreprise locale en 1978 par trois frères, à savoir Salim Turky, Murtaza Hassan et Yunus Hassan Turky et leur père.

Le Groupe va rapidement devenir l’un des principaux cabinets de commerce, de fabrication, de soins de santé, d’immobilier, de télécommunication et d’accueil en Tanzanie. L’entreprise emploie actuellement cinq mille employés.

Le nouveau projet comprend soixante-huit chambres et bungalows avec vue sur l’océan, une grande salle de conférence pouvant accueillir entre cinq à six cents personnes. Le projet évoque une multi-cuisine-restaurants X2 avec la création de citrus grill, une espace gym & spa”, une cour de tennis”, une aire de jeux pour enfants, une piscine, ainsi qu’une plage privée exclusive et vierge avec des activités Beach bar & water sports. 

 

Commentaires