Le samedi 30 décembre dernier, le gouverneur de l’île de Ndzuani, Abdou Salami Abdou a procédé à un renouvellement de son exécutif. Après un an et huit mois à la tête de l’île de Ndzuani, Abdou Salami Abdou a donc remanié son gouvernement.
Le commissariat à la Gouvernance financière et économique, chargé de l’investissement, du commerce et du plan est confié à Mohamed Sadate Nadjib. Quant au portefeuille de l’Education et de l’enseignement, chargé de la culture, de l’artisanat, du tourisme, de la jeunesse et des sports, il est aux commandes de Mohamed Abdou.
Saïd Ali Abdouroihim, quant à lui, est reconduit au commissariat à la Santé de base, à la protection sociale, à la promotion du genre et aux droits humains.
La seule femme de cette équipe, Fayrouze Toybou Houmadi, s’est vue confiée le commissariat à la Production, à l’environnement, à l’eau, à l’énergie et à l’Industrie. Elle assure en même temps la fonction de porte-parole de l’exécutif.
Le commissariat aux Administrations publiques, à la promotion, à l’emploi, à l’égalité des chances, à la formation professionnelle, chargé des relations avec les institutions revient à Issiaka Assane.
Rabiou Abdallah, qui avait occupé les fonctions de directeur général des travaux publics de Ndzuani vient d’être promu commissaire à l’Equipement, aux collectivités locales, à l’Aménagement du Territoire, à l’urbanisme et à l’habitat, chargé des transports.
Neema Zakidine