logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Gouvernorat de Ngazidja I Ibrahim Mze Mohamed a enfin dévoilé les délégués de son cabinet

Gouvernorat de Ngazidja I Ibrahim Mze Mohamed a enfin dévoilé les délégués de son cabinet

Société | -   Dahalani Mohamed

image article une
Deux femmes figurent parmi les cinq délégués nommés par arrêté du gouverneur de Ngazidja, signe d’un certain égard pour le genre.

 

Élu gouverneur en janvier et investi en mai dernier, le gouverneur de l’île de Ngazidja, Ibrahim Mze a enfin rendu publique la liste officielle des délégués de son cabinet le 26 juillet dernier. Le locataire du palais de Mrodju, embrassant la vision de « rajeunissement » des dirigeants appliqué par le président Azali Assoumani dans la nomination de son gouvernement, a également tenu compte de la représentation des femmes. Parmi les délégués nommés, Farid Mkavavo, natif de Ntsoralé ya Dimani, est chargé de la gouvernance locale, des affaires municipales et de l’aménagement du territoire. Il est diplômé en management et sciences de l’ingénierie, à Madagascar. Antika Mhadji Rachid, née à Moroni, est chargée du développement durable, de l’environnement, de l’économie locale et de l’entrepreneuriat. Elle est diplômée en agronomie, après des études en Égypte. Maissara Mohamed, originaire de Hantsindzi ya Mbwanku, est chargée de la santé de base, du bien-être social, de la cohésion sociale et de la promotion du genre.


Elle a étudié le droit et les sciences économiques à l’Université des Comores. Soighir Mlindé Msoubouti, natif de Djumwashongo ya Hambu et juriste de formation, est chargé de l’enseignement de base, primaire, secondaire, de la formation technique et professionnelle. Enfin, Ibrahim M’madi, originaire de Simbussa ya Mbadjini, est chargé du tourisme, de la culture, de la jeunesse et des sports. Il a effectué ses études à Madagascar et est sorti diplômé en administration et gestion.

Commentaires