logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Hydrocarbures-Mwali I Reprise des travaux du nouveau dépôt de Hoani

Hydrocarbures-Mwali I Reprise des travaux du nouveau dépôt de Hoani

Société | -

image article une
Le coût total des travaux est de deux cent millions de nos francs mais la société retenue pour assurer l’exécution des travaux «demande le versement du quadruple», d’après le directeur régional de la Sch à Mwali qui a opposé une fin de non-recevoir.

 

Les travaux de construction du nouveau dépôt d’hydrocarbures à Hoani vont bientôt redémarrer. Le directeur régional, Loutfi Attoumane, souligne «qu’il se pose un problème avec la société qui effectuait les travaux».
Selon lui, la société Indienne qui a démarré les travaux, «veut aujourd’hui quadrupler la somme restante qui est de deux cent millions des francs comoriens». Loutfi Attoumane précise que le coût total des travaux est de deux cent millions de nos francs. Mais la société retenue pour assurer l’exécution des travaux «demande le versement du quadruple», d’après le directeur régional de la Sch à Mwali qui a opposé une fin de non-recevoir.


Par ailleurs, une autre société malgache est contactée par «la direction générale des hydrocarbures pour faire une étude sur les travaux de finition restants du dépôt de Hoani. Nous attendons son devis», d’après le directeur régional selon qui l’actuel bâtiment des hydrocarbures de Mwali sera mis aux normes à travers des travaux de réhabilitation et d’extension. «Tout est déjà prêt, l’appel d’offre est lancé, ce sera un bâtiment de deux étages où tous les services seront abrités». Un service de vente des bouteilles de gaz sera aussi bientôt ouvert dans la société. Ce service devra recruter un personnel d’ici le 10 septembre prochain pour pouvoir fonctionner.

Une société malgache contactée

Concernant le problème d’approvisionnement des produits des hydrocarbures (pétrole, essence et gasoil) dans l’île, le directeur régional fait savoir «qu’il n’y a pas de problème, nous avons un stock qui pourra nous servir pendant un mois.
L’achat de ces produits dans des bidons est strictement interdit, ce qui nous a permis d’avoir une tranquillité de travail en ce moment et nous comptons garder ce rythme. On vient à la station et le produit est directement mis dans la machine».
Et pour l’approvisionnement de l’île en hydrocarbures, Loutfi Attoumane affirme que «le bateau sera à Mwali dans deux semaines».

Par Antufati Soidri

Commentaires