Trois militaires ont été distingués pour leur courage et leur bravoure. Ils ont ainsi reçu des mains du chef suprême des armées les Médailles du mérite militaire. Il s’agit du capitaine Ibrahim Djaé, de l’adjudant-chef Mohamed Moussa et l’adjudant Ali Radjabou. Concernant le capitaine Ibrahim Djae et l’adjudant-chef Mohamed Moussa, ils ont été honorés pour avoir déjoué un mouvement d’insurrection.
«Contacter pour participer à un mouvement d’insurrection de l’armée contre les institutions, le capitaine Ibrahim Djae et l’adjudant-chef Mohamed Moussa ont immédiatement rendu compte à leurs supérieurs hiérarchiques. Par la suite, ils ont intelligemment collaboré et aider les enquêteurs à identifier les auteurs des complots, lesquelles ont été interpellés, jugés et condamnés. Par leurs actions de loyauté, le capitaine Ibrahim Djae et l’adjudant-chef Mohamed Moussa ont reçu les Médailles d’honneur militaires et médailles de mérite militaires», a expliqué le chef de l’Etat.
De son côté l’Adjudant Ali Radjabou a été victime du devoir le jour du référendum, «en mission de surveillance et de sécurisation des opérations électorales au cours du référendum organisé le 30 juillet 2018, l’Adjudant Ali Radjabou et ses camarades ont été attaqués par une bande des rebelles armées des machettes. Voulant garder sa position afin d’assurer la mission qui lui a été assignée, l’Adjudant Ali Radjabou a reçu plusieurs coups sur l’ensemble du corps, sa main gauche a été complètement sectionnée. Ce militaire a été victime du devoir». Il a reçu donc la «Médaille du Croissant de la valeur militaire».
CSM