logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ils nous font confiance chaque matin !

Ils nous font confiance chaque matin !

Société | -   A.S. Kemba

image article une

 

Des milliers de Comoriens lisent le journal et consultent nos plateformes web pour mieux s’informer de l’actualité nationale, régionale et internationale. Les lecteurs et les internautes ont des profils variés, avec une tranche d’âge qui se situe entre 24 et 70 ans. La plus grande majorité de nos fidèles lecteurs réside à l’extérieur du pays comme nous confirment les statistiques fournies par Google.


Plus de la moitié reçoit la version PDF en Europe, en France plus particulièrement, en Amérique du nord et dans les pays arabes. Environ 4106 personnes reçoivent tous les jours le format PDF du journal avec un nombre de vues estimé à 8312 personnes. On estime une moyenne de 60.000 visiteurs chaque mois sur notre site. On compte 58.000 abonnés sur notre page Facebook. Le journal avait comptabilisé «3 millions de visiteurs » pendant la Can 2022 sans doute en raison de l’exploit historique de l’équipe nationale des Cœlacanthes.


Selon Google, nos publications touchent 267.000 personnes en moyenne pendant 31 jours avec des interactions qui mettent en jeu 138.000 internautes. Le nombre de fans sur le net varie en fonction des sujets proposés par nos journalistes. Les chiffres nous fournissent un total de 2167 fans. Selon toujours les mêmes statistiques, les informations sociales sont en tête du podium, suivies des faits divers, des infos sportives, de l’actualité politique et économique.

En quête d’infos crédibles

Les internautes réagissent, comme cela est de coutume dans une presse classique, aux faits divers traitant surtout des informations en lien avec des disparitions et des décès tragiques. Le site a enregistré de nombreux visiteurs pendant la Covid-19. La page Facebook, associée au site, connait des interactions tardives sur des sujets déjà consultés par des internautes sur d’autres plateformes.


Mais les publications font toujours réagir nos fans les plus fidèles quel que soit le temps pris pour la mise en ligne. Malgré, des chiffres en baisse par rapport à l’année 2017, Al-watwan demeure toujours la plateforme comorienne la plus visitée par les internautes en quête d’informations sérieuses et crédibles sur les Comores.

Commentaires