logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Inauguration du Sanduk de Batsa I Un pas pour le développement local

Inauguration du Sanduk de Batsa I Un pas pour le développement local

Société | -   Nakib Issa

image article une
L’agence en question a été construite par la diaspora de Batsa afin de soutenir le développement de cette localité.

 

L’Union des Sanduk a inauguré, le samedi 1er juin dernier à Batsa ya Itsandra, sa 49ème agence à Ngazidja. C’est un processus long qui a impliqué des efforts et des sacrifices déployés depuis plusieurs mois par l’ensemble de la population de cette localité. «Comme nous le savons tous, il n’y a pas de bonheur ni de richesse meilleures que deux choses que Dieu nous a données : la connaissance et l’argent. Le Coran enseigne que ce qui conduit à la stabilité de cette richesse n’est autre que l’épargne», a déclaré le président de l’Union des Sanduk, Chakira Mouigni. Il a également souligné les sacrifices et les travaux effectués par les habitants de Batsa pour la construction du bâtiment.

«Ce Sanduk sera source de nombreux bienfaits à condition que vous l’entreteniez», a-t-il précisé, encourageant les associations, coopératives et les jeunes à se munir de leurs carnets de membres, car «c’est ce qui permettra de faire perdurer cette institution». «c’est un grand pas que la localité de Batsa franchit, et il est essentiel que tout le monde s’implique activement dans l’évolution du Sanduk nommé Fesmay», la vice-présidente du comité administratif du Sanduk, Faiza Ali,


Financée et soutenue en partie par la diaspora de Batsa, la construction de ce bâtiment a coûté la somme de 70 millions 136 mille 400 francs. «La ville de Batsa a réalisé cet exploit en finalisant les travaux de ce bâtiment pour améliorer la vie non seulement des habitants de Batsa, mais aussi de la région de Badani, tant dans le présent que dans l’avenir. Durant ma vie, j’ai rarement vu un tel bâtiment administratif, et aujourd’hui, on en trouve partout. Continuons à construire cette ville sur la voie du développement», a déclaré le notable Mzé Issa Youssouf.

Commentaires