Dans son discours de bienvenue, Abdourahim Ahamada a rappelé l’importance du rôle que la jeunesse doit jouer dans le maintien de la paix grâce au sport, soulignant ainsi la pertinence du chantier en cours, la construction du stade de football, qui servira de lieu pour des rencontres sportives et conviviales. «Nous sommes conscients de l’importance de ce chantier pour nous rassembler et non pour nous diviser. Nous vous assurons qu’à partir de ce jour, nous sommes les ambassadeurs de la paix pour les Comores, un pays en développement», a-t-il ajouté.
Abdourahim Ahamada a également saisi l’occasion pour remercier le gouvernement pour l’ouverture d’une agence de la Sonelec à Pidjani, facilitant ainsi l’accès à l’électricité pour la population de la sous-région de Domba, en particulier, et de Mbadjini en général. «C’est grâce à cette politique de décentralisation que les Comores font leurs premiers pas vers le développement», a-t-il dit. Le délégué à la Défense a, pour sa part, exprimé sa gratitude envers la ville de Pidjani pour l’accueil qui lui a été réservé lors de ce qui aurait dû être une simple visite de chantier. «Les mots me manquent pour exprimer ma profonde gratitude envers vous pour cette réception digne d’un roi», a-t-il déclaré, ajoutant que cet événement « rappelle que la région de Mbadjini demeure solidaire, unie, et qu’elle surmonte même de petits désaccords lorsqu’il s’agit de défendre l’intérêt général».
Au cours de cette visite, Youssouf Mohamed Ali a réaffirmé « la ferme volonté du gouvernement de réduire le chômage sur l’ensemble du territoire national en facilitant la création de petites et moyennes entreprises grâce à l’amélioration de l’éclairage, la réfection des routes et la décentralisation du pouvoir administratif».
Par Saïd Toihir